Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beaucoup de Français sont plus malheureux qu’on ne le croit

Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2019

 
POSTÉ LE 13 JUIN , 2019

français malheureux,misère

On parle sans arrêt dans la presse des difficultés d’existence des migrants en France et de la misère étalée aux portes de Paris.

Cependant, en France, il y a encore des Français et beaucoup d’entre eux, plus qu’on ne le croit, sont malheureux, mais ils ne le disent pas.

Ils sont discrets par dignité. Ils cachent leurs difficultés, parfois leur misère. Ils ne comptent pas. On n’en parle pas.

Ce sont généralement des personnes âgées, issues de la petite et moyenne bourgeoisie, celle qui était heureuse au XIXesiècle.

Ils ne demandent rien et se privent en silence. Je sais que certains d’entre eux ne mangent pas toujours à leur faim, une fois payées les dépenses obligatoires, le logement, les taxes afférentes et les autres.

Ils ignorent les syndicats qu’ils jugent comme des organismes politiques et subversifs. Ils subissent sans gémir, mais bien sûr n’en pensent pas moins.
Ils votent et sont toujours déçus, parce qu’ils sont toujours trompés.

Le salaire médian est en France de 1762 euros par mois, ce qui veut dire que beaucoup gagnent moins encore. Que reste-t-il alors à la fin du mois? On comprend ainsi que 21% de tous les titulaires de comptes bancaires en France soient dans le rouge à la fin du mois!

Parmi les 6,5millions chômeurs que la France entretient, il n’y a pas que des chômeurs de métier, chômeurs de génération en génération. C’est le cas, comme on sait, de nombreux immigrés. Mais il existe aussi de braves gens sans emploi qui ignorent les chemins à emprunter pour obtenir de l’aide.

Ils ont honte d’être au chômage. Ils se cachent et ne disent rien. Ces proscrits sont souvent domiciliés dans des provinces reculées.

Ils sont les oubliés de la distribution générale dont les profiteurs les plus assidus sont les immigrés, parfaitement informés, eux, de ce qu’il faut faire pour vivre de la solidarité politique et socialiste, qui devrait en priorité profiter à ces Français laissés au bord du chemin.

On sait que la gouvernance de la France est avant tout démagogique, à gauche comme à droite. Elle paie de mille façons, par allocations et subventions, les uns et les autres, pour obtenir des voix, accéder au pouvoir et s’y maintenir.

À cette fin, chaque année, un grand nombre d’étrangers reçoivent la nationalité française.

Des millions d’entre eux ont maintenant la double nationalité et votent.

La vieille dame retirée dans son coin compte moins que le «jeune» armé d’un madrier pour enfoncer les vitrines des magasins de smartphones et d’alcool qu’on a tout loisir de voir agir lorsqu’on regarde la télévision le samedi soir. Lui aussi est un Français, mais de fraîche date!

Si, par extraordinaire, ce jeune est arrêté et présenté à un magistrat, il fera l’objet d’un rappel à la loi et se préparera à recommencer le samedi suivant.

Que gendarmes et policiers se tiennent tranquilles, sinon, ce sont eux qui seront poursuivis pour avoir tenté de maintenir l’ordre public. Pour eux, on trouvera de la place dans les prisons surchargées.

C’est, de façon stupéfiante, le monde à l’envers. C’est l’ambiguïté, l’impuissance voulue, la confusion générale que le gouvernement s’efforce de masquer par la propagande qu’on appelle aujourd’hui, sous sa forme nouvelle, la «communication». Tout ceci crée partout l’inquiétude. Où et comment les braves gens vont-ils, dans une atmosphère pareille, obtenir protection et sécurité? Ils ne forment qu’une minorité et sont, pour le pouvoir, dépourvus d’intérêt.

J’ajoute que ces vieilles personnes, dans le besoin souvent, doivent être en bonne santé. Obtenir un rendez-vous chez le médecin demande souvent une longue attente et je connais plusieurs cas où le patient n’a été que partiellement remboursé d’une consultation payée 65 euros.

La France est inondée par une littérature de solidarité, mais on n’a pas assez de bouées de sauvetage à envoyer à ceux qui entendent ces belles choses et restent dans la peine. Et qui sont, de surcroît, souvent mal logés.

On est obligé de le dire si on est honnête. Pratiquement, la préférence étrangère s’est imposée en France en même temps qu’un socialisme souvent haineux, destructeur et menteur, qui en reste à la lutte des classes engendrant une sorte de guerre civile sans fin.

Autre problème non résolu: le logement des jeunes. Un étudiant en fin d’études a beaucoup de mal à se loger. Peut-il acheter un studio à 345 000 euros comme on en voit affichés dans toutes les agences immobilières? Bien sûr que non! Alors qu’il aille en banlieue Est, c’est moins cher.

Qu’il se loge en colocation avec un Algérien. Ou qu’il s’endette pour toute sa vie. Ou encore, ce qui arrive le plus souvent, qu’il reste chez ses parents. Ce sont des situations qui ne devraient pas exister dans un pays bien administré. Malheureusement, la France est mal administrée depuis très longtemps et cela, les beaux discours ne le suppriment pas.

Je dois maintenant apporter une rectification à ma chronique du 24 mai (n°1195 des «4 Vérités»): j’y ai écrit que le Maroc était à l’abri des crimes islamistes. Eh bien, c’est faux! Une jeune Danoise de 24 ans et son amie norvégienne de 28 ans qui faisaient du tourisme de la Haut-Atlas ont été en décembre 2018 violées, poignardées et décapitées dans la tradition islamiste!

 

Source : les4verites

Les commentaires sont fermés.