Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019
Les Français qui s’imaginent que l’argent les préservera de la déferlante migratoire et du cosmopolitisme se trompent. Cette idéologie est totalitaire, ses partisans ne laisseront aucun répit ni aucune place à ceux qui essayent de se préserver.
Trouvé sur 20 Minutes : « Ce week-end, devait se tenir la première édition du festival hip-hop Révolution, au cœur du stade Jean Bouin, avec des artistes comme Assassin, Kaaris ou encore Fianso.
A la suite d’une assignation du TGI de Paris par une association de riverains, inquiets d’éventuelles nuisances sonores, les organisateurs avaient pris la décision de reporter l’événement à l’été prochain.
Pour Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris en charge de la vie nocturne, le report de ce festival de hip-hop découle d’un « racisme culturel ».
L’organisateur du festival souhaite aller à la rencontre des habitants du quartier, une conversation qui peut être bénéfique selon vous ?
Nous verrons si je me trompe, et si l’association des riverains répond qu’il n’y a aucun problème. Mais fort à parier qu’il y en aura, parce qu’il y en a déjà eu ! Or le 16e doit être un arrondissement métissé, comme tous les autres !
La diversité culturelle est-elle un enjeu crucial pour Paris ?
Oui, et pas seulement parisien. C’est un enjeu pour que toutes les cultures s’expriment, de retrouver sur les scènes et les écrans la diversité, le métissage et la mixité qu’on retrouve dans la rue à Paris. C’est une ville monde. Il faut développer ce brassage et ce métissage culturel, c’est un vrai enjeu pour cette ville parce qu’elle est forte de son immigration. On a quand même une maire qui est née dans le sud de l’Espagne et on en est assez fier. Paris est une ville mixte et métisse.
Source : contre-info