Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2020
Le 17 janvier 2020, il a été mis en ligne une vidéo de la cérémonie organisée devant la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour l’anniversaire de la prise de Constantinople par l’Empire ottoman en 1453.
Le prédicateur palestinien Nidhal Siam, dit Abu Ibrahim, a déclaré à la foule que cet anniversaire de la chute de Constantinople annonçait la conquête de Rome dans un avenir proche.
Il a affirmé que trois prophéties se réaliseraient bientôt – celle qu’un califat bien guidé serait instauré, celle que Jérusalem serait libérée et établie comme capitale du califat, et celle que l’islam «jetterait ses voisins à terre» et s’étendrait d'un bout à l’autre de la Terre.
Il a exprimé l’espoir que son auditoire serait celui qui réaliserait ces prophéties, en disant : votre véritable tâche est de mener le djihad pour l’amour d’Allah et de rendre la parole des infidèles inférieure à la parole d’Allah.
Puis il a appelé la foule à rechercher le martyre pour Allah, ajoutant : «N’obéissez pas aux adeptes de Satan [et] à ceux qui collaborent avec l’Amérique, la Russie et l’Occident».
La foule a scandé en chœur : «Cette [mosquée] Al-Aqsa sera libérée... Le califat a été promis par Allah... Grâce au califat, ô Rome, ta conquête est une certitude... Allah Akbar !»
Rappels :
Imam palestinien à la mosquée Al-Aqsa : la France deviendra un pays islamique grâce au djihad - 27.06.2019
Sermon à la mosquée Al-Aqsa : Le futur État islamique doit conquérir Rome, Washington et Paris par le djihad- 19.01.2016