Publié par Guy Jovelin le 10 février 2020
Un lecteur (merci F. V.) me transmet cette information lue sur twitter :
Ce dimanche [9 février], à Albi […] un groupe de musulmans est monté sur le toit de l’église Saint-Jean (monument historique) pour recouvrir celle-ci de drapeaux algériens, marocains et tunisiens ! Pour l’anecdote, la police locale a refusé d’intervenir…
Il s’agit de l’église Saint-Jean-Baptiste du quartier de Rayssac à Albi. Elle fait partie de la paroisse Sainte-Cécile (diocèse d’Albi). Construite entre 1968 et 1971, l’église appartient au diocèse catholique et a été inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 2005. Si l’incident est confirmé et que la police locale aurait refusé d’intervenir, il faut aussi constater que la presse locale est, jusqu’à présent (lundi 10 février 6 h), demeurée muette sur l’incident. Lorsque le toit d’une mosquée en construction est occupé par des Identitaires, la presse en donne un large écho et les auteurs de cette occupation sont lourdement condamnés. En sera-t-il de même dans le cas de cette église catholique ? Je viens d’écrire à la paroisse et au diocèse pour avoir confirmation des faits pour savoir quelle suite on compte leur donner.
Mise à jour, 10 février (9 h 50). J’ai supprimé le point d’interrogation du titre de cet article à la suite de nouvelles informations. Voir ici.
Source : christianophobie