Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme : l’étrange cavale du supposé bourreau de Daech remis en liberté par la justice le mois dernier

Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

 A 35 ans, Ahmed Hamdane Mahmoud est mis en examen pour « assassinats terroristes » et « crimes de guerre » depuis son arrestation à Lisieux (Calvados), le 5 mars 2018. Selon les autorités irakiennes, il fut l’administrateur pour le groupe Etat islamique (EI) de la région de Samarra et a participé à l’effroyable massacre de 1700 soldats chiites à Tikrit.

(…)

Après deux ans de détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne), ce réfugié irakien a été remis en liberté à la mi-mai avec l’interdiction de quitter la France. Une décision extrêmement rare au regard des accusations graves le visant, mais qui témoigne des tâtonnements de la justice dans ce dossier nébuleux. Deux semaines plus tard, nouveau rebondissement. Selon nos informations, Ahmed Hamdane disparaît. Alors qu’il vient de trouver un logement en région parisienne, il ne se présente pas à une convocation au commissariat ainsi que l’impose son contrôle judiciaire. Il abandonne son téléphone portable, qui continue à émettre près de Paris.

Les commentaires sont fermés.