Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

 le 

Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé, samedi 5 septembre, de nouvelles menaces contre la Grèce à propos des tensions en Méditerranée orientale, à la veille de manœuvres militaires au large de Chypre.

“Ils vont comprendre que la Turquie est assez forte politiquement, économiquement et militairement pour déchirer les cartes et les documents immoraux”.

“Ils vont comprendre, soit par le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain via d’amères expériences”. “La Turquie et le peuple turc sont préparés à toute éventualité et à toute conséquence”.

L’armée turque va démarrer, à partir de dimanche, cinq jours de manœuvres militaires en République turque de Chypre du Nord, une entité occupée par la Turquie.

Depuis le 10 août, Ankara a déployé le bateau sismique Oruç Reis et une escorte de navires de guerre turcs pour prospecter une zone riche en hydrocarbures, au large de l’île grecque de Kastellorizo et à 2 km des côtes turques. La Turquie prospecte également dans les eaux de la République de Chypre.

Rappelons que les 6 et 7 septembre 1955, des émeutiers turcs avaient attaqué et détruit les églises, les commerces et les habitations des Grecs d’Istanbul. 73 églises détruites, des prêtres torturés, circoncis de force et tués. 65 ans après, n’oublions pas ce progrom de Constantinople.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.