GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Ouvrons le feu !» : l’appel d’un collectif suscite le malaise au sein de la police nationale

En plein débat sur les violences policières, l’association Hors Service a exhorté ce week-end à tirer à balles réelles sur les « miliciens d’extrême gauche ». Un message vite retiré, mais que la direction de la police nationale a choisi, selon nos informations, de signaler à la justice. Ce lundi après-midi, c’est la Direction générale de la Police nationale qui a choisi de saisir le parquet de la République de Paris. Et ce au nom de l’article 40 du code de procédure pénale.

« Face aux bombes, face aux mortiers, face aux cocktails molotov, face aux marteaux et aux pavés, fini le LBD/Ouvrons le feu ! ». Pendant quelques heures ce week-end, un texte écrit par un collectif pro police se terminant sur ces lignes martiales a massivement circulé sur les réseaux sociaux.

Visant « les miliciens d’extrême gauche », et notamment les activistes issus de la mouvance Black Bloc, ce message a rapidement suscité l’indignation. Certaines figures des Gilets jaunes émettant même le souhait de porter plainte pour « appel au meurtre », à l’image de Maxime Nicolle..[…]

Le Parisien fdesouche

Les commentaires sont fermés.