Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un combattant belgo-syrien qui avait pris un congé parental pour aller se battre et 13 autres djihadistes perdent leur passeport belge

Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2021

Entraîneur de foot. C’était le rêve d’Aziz Hajoui et il avait même entrepris un stage aux États-Unis à cette fin. Du moins, c’est ce qu’il prétendait pour maquiller son départ. En réalité, l’homme avait quitté sa ville de Mortsel, en province d’Anvers, pour rejoindre la Syrie. ll avait profité d’un congé parental pour avoir tout le temps de s’entraîner pour le djihad. Aujourd’hui, son passeport belge lui a été retiré. 13 autres djihadistes binationaux perdent leur passeport belge.

[…] L’homme avait reçu son passeport belge en 2001, mais l’a perdu en choisissant de partir pour la Syrie en 2014.

Mais les messages et les photos envoyés à son épouse Farah ont en réalité permis à la police de découvrir qu’ils n’étaient pas émis depuis un terrain de foot et encore moins depuis les USA. En réalité, la police a lu entre les lignes des SMS, et le stage en question était en réalité une manière codée de donner des nouvelles sur son entraînement en tant que soldat dans un camp de l’EI en Syrie, où il se préparait pour le djihad.

Sa femme Farah n’a pas été dupée par son mari dans cette affaire: elle avait en fait elle aussi l’intention de le rejoindre, et s’était à cette fin mise au dialecte syrien pour mieux s’intégrer à son arrivée sur place et que personne n’entende qu’elle était en réalité marocaine. Elle n’a finalement jamais quitté la Belgique, contrairement à son beau-frère et à un ami d’Hajoui. […]

7 sur 7 via fdesouche

Les commentaires sont fermés.