Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Montceau-les-Mines (71): interpellation d’un migrant, présumé agresseur de femmes, une « caverne d’Ali Baba » découverte au foyer des jeunes travailleurs qui l’héberge

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2021

    fdesouche

    Montceau – L’auteur présumé de deux agressions est sous les verrous

    L’auteur présumé de l’agression d’une femme de ménage mardi matin dans les locaux de Prévifrance à Montceau-les-Mines est probablement le même homme qui la semaine dernière, dans les mêmes circonstances, a agressé également une femme de ménage

    […]

    Il est aussi sans doute à l’origine du vol à l’arraché du sac à main d’une personne handicapée.

    […]

    Il a donc été interpellé au foyer des jeunes travailleurs à Montceau où il réside. Sur les lieux, les policiers ont découvert une véritable « caverne d’Ali Baba »

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’Informateur de Bourgogne

  • "Le moindre jour qu'on peut offrir aux Français sans reconfiner, il faut le prendre. Mais nous n'hésiterons pas à reconfiner".

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2021

    Gabriel Attal, sémillant porte-parole du gouvernement, commentant la "modération" du tour de vis annoncé vendredi par le Premier ministre : "Le moindre jour qu'on peut offrir aux Français sans reconfiner, il faut le prendre. Mais nous n'hésiterons pas à reconfiner".
    Le mépris de cette caste pour le peuple supposé quémander "encore une heure, monsieur le bourreau" avant que ne tombent les couperets est chaque jour plus intolérable.
    Ces gens sont non seulement des nuls, des incompétents et des incapables, ce sont aussi des pervers narcissiques qui attendent en plus les remerciements des Français. #DictatureSanitaire
    JFT
    Peut être une image de texte
     
     
     
     
     
     
  • La fête au commissariat d’Aubervilliers… Et après cela ces policiers iront verbaliser les Français qui refusent la dictature sanitaire

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2021

    Qui croit encore à l’utilité des restrictions sanitaires ? Médias Presse Info vous avait déjà montré il y a quelques jours la photo de François Bayrou patientant sans masque dans un aéroport. Voici maintenant des images filmées au commissariat d’Aubervilliers.

    Les images datent du 22 janvier 2021. En soirée, alors que les Français ont déjà depuis plusieurs heures l’obligation de respecter le couvre-feu sous peine d’une verbalisation, des officiers de police font la fête dans une salle du commissariat d’Aubervilliers. C’est un pot pour le départ d’un lieutenant. Une trentaine de ses collègues, officiers compris, grignotent, boivent, chantent, dansent, s’embrassent…

    Comme autrefois en Union soviétique, les apparatchiks se permettent tout ce qu’ils interdisent par ailleurs à leur peuple.

     

     

     

     

  • « La France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie »

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2021

    Entre l’Algérie et la France, l’histoire ne se limite pas à une colonisation qui a duré plus d’un siècle et une guerre qui a pris la vie de quelques millions de personnes. La mémoire et le patrimoine entrent eux aussi en jeu. Bien que le dossier mémorial soit au cœur de l’attention médiatique plus que jamais, un journaliste algérien estime que la « la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie ». 

    Invité à l’émission intitulée Sra Ma Sra et diffusée sur Lina TV ce jeudi 28 janvier, Mohamed Allal a en effet indiqué que la France ne doit pas seulement des excuses à l’Algérie mais elle doit également rendre la Tour Eiffel au pays. Sans tarder, le journaliste du média arabophone El Khabar, a tenu à éclaircir davantage sa vision des choses. Selon lui, la France qui a supplanté les Algériens de leurs terres, a également pris leurs richesses et trésors.

    « En tant que citoyens algériens, on doit demander à la France de nous rendre la Tour Eiffel. Cela puisque, elle a été construite par le fer de l’Algérie », explique-t-il. Comme un miroir, la mer Méditerranée sépare donc la Dame de Fer de Paris de la terre de la matière qui lui a donné naissance. La réflexion du journaliste algérien ici est plus forte qu’un simple exemple de monument. À ses yeux, la mémoire est encore plus précieuse et les excuses sont obligatoires.  

    Le Cheikh Chems-Eddine évoque la Tour Eiffel et la mémoire

    L’Algérie attend toujours des excuses officielles de la France pour tourner la page du passé colonial. Mais cette guerre des mémoires semble encore loin de connaitre un épilogue puisque le patrimoine a rejoint le ring. Dans la même soirée mais sous un autre toit, une autre émission a posé le sujet de la Tour Eiffel sur la table des débats. 

    En effet, le Cheikh Chems-Eddine est revenu sur l’affaire dans le plateau de Raïna Show ce jeudi 28 janvier. « La Tour Eiffel a été construite d’un fer volé de l’Algérie », estime-t-il. Dans le même sillage, le savant islamique a fait savoir que les excuses sont généralement concrètes et c’est la raison pour laquelle, selon lui, la France ne s’est pas excusée. 

    « La France refuse de s’excuser puisqu’elle est consciente des conséquences que ça pourrait engendrer », explique-t-il. « S’excuser est synonyme d’avouer les crimes dont elle était l’auteur. Ces crimes ont eu lieu ici en Algérie durant plus d’un siècle », ajoute-t-il. « Si la France s’excuse, elle doit payer pour ses crimes », conclu l’exégète musulman. 

    Dzairdaily via fdesouche

  • Ignace – L’exécutif reste sur le couvre-feu

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2021

    Ignace - L'exécutif reste sur le couvre-feu
    Ignace – L’exécutif reste sur le couvre-feu