Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le retour de la monarchie en Russie ?

    Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2020

    retour de la monarchie,russie

    Le retour de la monarchie en Russie ?L’après Vladimir Poutine dessine-t-il un éventuel retour de la monarchie en Russie ?  Konstantin Valeriévitch Malofeev a annoncé la constitution de son parti politique « Tsargrad ». Celui qui conseille le président russe ne cache pas sa proximité avec la maison impériale des Romanov ni sa volonté de rétablir la monarchie comme le mentionne un des articles du programme de son mouvement qui a reçu le soutien de divers membres du clergé, députés et sénateurs. Tsargrad compte déjà près d’un million de partisans dans toute la Russie

    Proche du Kremlin et des milieux monarchistes, Konstantin Valeriévitch Malofeev a fondé la « Société de l’Aigle à deux-têtes ». Il est qualifié de « nouveau Raspoutine » par une presse qui dénonce ses liens avec différents mouvements d’extrême-droite européens. Malofeev est un conservateur, partisan d’un retour à la monarchie, un traditionaliste orthodoxe qui a placé sa foi dans la Résurrection de la Sainte Russie. Depuis des mois, la présidence russe bruisse de rumeurs en tout genre, notamment celle d’une possibilité de retour à la monarchie. Pour Konstantin Valeriévitch Malofeev, le salut de la Russie passera par le retour du Tsar. Le 22 novembre, il annoncé au cours du congrès de son mouvement que le parti Tsargrad avait été porté sur les fonts baptismaux. Le choix du nom est loin d’être anodin puisqu’il fait référence à la version russe de Constantinople et qui selon des thèses panslavistes en font la capitale d’une grande fédération russes.

    Les sondages sur un éventuel retour de la monarchie se sont multipliés et si les Romanov ont été largement réhabilités, c’est un tiers des russes qui réclament le retour d’un Tsar. Soit en deux décennies, une progression de cette idée multipliée par trois et qui fait mouche chez les jeunes. La dernière enquête d’opinion sur le sujet montre que 46% des jeunes russes y sont favorables.

    « Quand je parle de monarchie, je ne parle pas d’un système décoratif comme au Danemark, en Hollande ou en Norvège. Je parle d’une vraie monarchie, lorsque l’État a été oint par Dieu » affirme Malofeev.

    « La monarchie est la seule forme de gouvernement dans laquelle la Russie et les Russes ont pu exister pendant si longtemps sans perdre leur identité, leur culture et leur langue ».

    Chez les Romanov, on reste prudent et on s’abstient de commenter tout en multipliant les apparitions dans tous les champs économiques et sociaux du pays. Et on se tient prêt.

     

    Source : lesalonbeige

  • Vacinnés vous êtes fichés

    Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2020

    fichés,vaccinés

    À l’initiative du gouvernement et d’un décret signé par Olivier Véran le 25 décembre (joyeux Noël…), un fichier répertoriant des informations à propos des personnes vaccinées contre le Covid-19 devrait être mis en place. Ce fichier, nommé « SI Vaccin Covid » devrait consigner les noms, prénoms, dates de naissance des personnes vaccinées, mais également le modèle du vaccin, le lieu de vaccination ou encore le soignant ayant réalisé l’acte. La Commission nationale de l’informatique et des libertés a validé ce fichier. Son directeur, Thomas Dautieu, a ainsi déclaré à franceinfo que l’organisme aurait notamment vocation à s’assurer que les données (suppression) servent uniquement dans le cadre de « la gestion et le suivi de la campagne de vaccination ». Il a également annoncé que les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner pouvaient faire valoir leur droit à être retirées de ce fichier, tout en faisant comprendre, qu’à l’inverse, rester dans ce fichier après avoir été vacciné permet de mieux gérer les risques, notamment en matière de pharmacovigilance et d’éventuels effets indésirables.

    Le ministère de la Santé, cherchant à calmer les soupçons de fichage généralisé, a expliqué que le fichier ne serait pas un outil pour surveiller la population (sic), ni pour mettre en place un « passeport immunitaire » qui empêcherait les non-vaccinés d’accéder à certains lieux comme les aéroports ou les cinémas…

    Les médecins toucheront un forfait de 5,40 euros pour tout ajout de patient dans le fichier « Vaccin Covid ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Le préfet de police Lallemant reprend une citation du bolchevique sanguinaire Trostki sur sa carte de voeux

    Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2020

    Le franc-maçon Daniel Lallemant, préfet de police de Paris, mis en place sous Macron pour faire le sale boulot – ce qu’il accomplit avec application et zèle face aux braves Gilets jaunes en particulier –, fait à nouveau parler de lui.

    «Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l’ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables ».

    Cette citation martiale, fièrement reprise par Lallemant, est de Léon Trostki, l’un des fondateurs du communisme russe et international. Ce sinistre personnage a créé l’Armée rouge et fut l’un des promoteurs et initiateurs de la Terreur rouge.

    Voici qui en dit long sur la mentalité de Lallemant, s’il en était besoin.

     

    Source : contre-info

  • Pieds-nickelés et dictateurs.

    Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2020

    En ces temps opaques, deux certitudes.
    1- Les branquignoles de l'exécutif ne seront pas plus efficaces pour gérer la campagne de vaccination qu'ils ne l'ont été depuis un an aux chapitres piteux des conditions d'accueil hospitalier, des masques, des tests, des confinements absurdes et des déconfinements ratés.
    2- Ils ne renonceront pas de si tôt à leurs nouveaux pouvoirs de contrainte et de contrôle soviétique de la population. Cela passera, sous une forme ou une autre par un obligation de vaccin et par de nouvelles restrictions des libertés individuelles et publiques.
    Pieds-nickelés et dictateurs. C'est la nouvelle version du fameux "en même temps" macronien.
    JFT.
    L’image contient peut-être : 2 personnes, texte qui dit ’LOI DICTATORIALE’
     
     
     
     
     
     
  • Bègles : un jeune Tchadien et une retraitée solitaire se créent une famille de substitution en plein confinement

    Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2020

    La retraitée solitaire héberge le jeune réfugié depuis le premier confinement

    On les avait rencontrés à la fin du mois de mars dernier, après quinze jours de claustration forcée. Déjà, ils souriaient. « Nous sommes en guerre », avait dit un président quelques jours plus tôt. Ces deux-là avaient choisi de résister en semble, en relativisant les grands mots martiaux. Neuf mois plus tard, on les retrouve de part et d’autre de la table du salon.
    Y’a « L’Huma » dessus.

    (…) Sud-Ouest via fdesouche