Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tremblay-en-France (93). La fête clandestine était organisée dans des locaux municipaux par un éducateur de la ville

    Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2020

    Un employé municipal a été interpellé samedi soir alors qu’il organisait une fête rassemblant entre 35 et 50 personnes, ce qui est interdit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

     La fiesta avait lieu dans l’une des maisons de quartier de la ville, dont il possédait les clés dans le cadre de sa fonction… d’éducateur des jeunes de la commune !

    François Asensi, le maire (FG), a été prévenu dans la foulée. « C’est juste un scandale », tonne l’édile. S’il se laisse la nuit pour réfléchir aux suites à donner à cette histoire, François Asensi est clair : « Je vais demander une sanction : c’est évidemment trop grave pour laisser passer ! Est-ce que ce sera la révocation, ou une mise à pied ? Je n’en sais encore rien du tout. Je verrai cela dès lundi matin avec mes services. Mais c’est clairement une faute lourde de la part de cet agent. »

    Le Parisien via fdesouche

  • Toulouse : une nouvelle fusillade, un mort

    Publié par Guy Jovelin le 27 décembre 2020

    Un mort dans une fusillade quartier Bellefontaine à Toulouse

    Un individu a été abattu par balles à Toulouse en début de soirée samedi 26 décembre. La fusillade a eu lieu un peu après 20h, Cheminement Le Titien, quartier Bellefontaine, proche du Mirail. 

    […]

    Il s’agit de la cinquième fusillade mortelle par arme à feu à Toulouse depuis cet été.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche

  • France Inter : “Il y a plus de mots arabes que gaulois dans la langue française”

    Publié par Guy Joveli le 26 décembre 2020

    Notre langue est parsemée de mots arabes, comme l’explique Jean Pruvost, lexicologue, professeur émérite, auteur de « Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit » aux éditions JC Lattès.

    (…)

    En fait les Français parlent arabe ?

    J. P. : Oui, ils parlent arabe beaucoup plus que gaulois… Le gaulois, c’est à peine un centaine de mots. Pour l’arabe, on est à 500 mots et même davantage si l’on compte les mots savants du côté de la faune et la flore. Un enfant qui part faire de l’algèbre et de la chimie dans son collège est dans le monde arabe.

    Vidéo : https://twitter.com/franceinter

    France Inter via fdesouche

  • Roumanie : progression fulgurante d’un nouveau parti d’extrême-droite

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2020

    Les résultats des élections législatives roumaines ont bouleversé la scène politique de ce pays d’Europe centrale et orientale… et cela de manière bien sombre. Un nouveau parti populiste d’extrême droite né le 1 décembre 2019 fait une percée troublante en pleine crise sanitaire et sociale.

    Avec les élections législatives du 6 décembre 2020, le nouveau parti « L’Alliance pour l’Union des roumains » (Alianța pentru Unirea Românilor) avec l’acronyme AUR (traduction littérale en français « Or ») a secoué la scène politique roumaine. Ce ne sont pas ses positions, assez classiques pour un parti d’extrême droite, qui inquiètent, mais sa montée très rapide et dans un temps très court.

    En effet, lors des élections municipales du 27 septembre 2020, le parti n’avait réussi à recueillir que 0.77% du total des voix exprimées, alors qu’aux élections législatives du 6 décembre 2020 ils ont obtenu 8,7% des suffrages.

    Un mot-clé : l’intolérance

    Le programme du parti répond effectivement aux caractéristiques classiques d’un parti d’extrême droite.

    (…)

    Ce qui est inquiétant, c’est qu’avec le score surprenant de 9%, le parti AUR a été très médiatisé et a pu toucher un électorat insensible à ces idées au départ. D’après ce que le parti a publié dans un communiqué du 8 décembre, 15.000 nouveaux adhérents ont adhéré au parti AUR en moins de 24 heures après le dépouillement des voix.

    Taurillon.org via fdesouche

  • Retour sur la double affaire "Marcus/Lilian" Thuram...

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2020

     marcus/lilian thuram,mauvais esprit,raciste

    Rappelons que le fils Thuram, aussi "mauvais esprit que son père, ce qui n'est pas rien, a chèrement payé son geste :

     1 mois de salaire (150.000 euros) retiré par le club;

     40.000 euros d'amende et 5 matchs de suspension infligés par la DFB (la Ligue allemande)...

     

    Source : lafautearousseau