Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Val-de-Marne : 12 “jeunes” en garde à vue après avoir séquestré et dépouillé trois nuits de suite des familles dans leur maison. Les suspects sont tous des migrants

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

     

    Ce mercredi après-midi, 12 personnes soupçonnées d’avoir séquestré trois nuits de suite des familles de Champigny et de Saint-Maur ont été interpellées dans un squat. Certaines se disent mineures.

    (…) Des heures à calculer des itinéraires de fuite, à fixer les images de vidéosurveillance dont ils disposaient et à quadriller les rues de Champigny et de Saint-Maur. Toujours le même secteur, à cheval entre les deux villes, près de la Marne. Leur travail a fini par payer.

    Ce mercredi après-midi, douze personnes ont été interpellées dans un pavillon squatté de Champigny. Ces jeunes – certains se disent mineurs – sont soupçonnées d’être impliqués dans la série de trois attaques nocturnes chez des familles des deux villes. (…)

    Dans la maison où ces personnes en situation irrégulière vivaient, les policiers du SDPJ 94 ont mis la main sur une grande partie du butin dérobé lors des séquestrations. (…)

    “Les suspects sont tous de jeunes migrants shootés au Rivotril, un médicament dont sont accros ces délinquants qui sévissent souvent dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges ou à Choisy-le-Roi”, décrit une source proche de l’enquête. Les armes qui auraient servi aux braquages ont également été retrouvées.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Les contes de Noël chrétiens sont-ils en voie de disparition ?

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

    Noël est la période par excellence pour lire à nos enfants ces belles histoires pétries par les traditions chrétiennes. Mais les contes sont-ils encore fidèles à leurs racines ? Réponses avec Marie Pelissier, cofondatrice de TétrasLire.

    Pourquoi est-il important de lire des contes aux enfants ?

    Les contes véhiculent un imaginaire qui permet de structurer leur intelligence et leur apprend à construire leur univers intérieur. Parce qu’ils placent d’emblée le récit hors du temps, hors de la réalité, les contes ont la vertu de stimuler l’imagination de l’enfant, de lui montrer que le champ des possibles est ouvert devant lui, et de le pousser ainsi à grandir, à devenir adulte. On voit malheureusement se développer toute une littérature destinée aux enfants qui consiste essentiellement à explorer des problèmes psychologiques auxquels ils peuvent être confrontés. C’est un dévoiement de la lecture, parce qu’on les prive dans ces livres de la dimension imaginaire, si structurante à leur âge. […]

    Comment s’assurer que l’on achète la bonne version d’un conte ?

    Il est difficile de s’y retrouver, car les éditeurs donnent généralement peu d’indications sur la nature des contes qu’ils publient. Et surtout, la plupart des contes proviennent du folklore, de la tradition orale. Cette absence d’auteur laisse une totale liberté à ceux qui souhaitent les retranscrire. Or, on observe aujourd’hui une large tendance à retourner les contes pour casser les stéréotypes culturels et moraux. Il y a une volonté de les transformer jusqu’à obtenir quelque chose de totalement subversif. […]

    Famille chrétienne via fdesouche

  • La liturgie du saint Covid

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

     

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore assez bien la liturgie du saint Covid, le Parisien vous indique en détail le rituel à suivre pour passer de bonnes fêtes
    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
     
     
  • Caen : “Malgré ses 10 années passées en France” Aziz* n’a “jamais” travaillé mais touche deux fois les mêmes allocations grâce à ses deux identités

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

    Il touche deux fois les mêmes allocations, à Caen et à Rennes 

    […]

    Arrivé en France en 2010, Aziz est tout d’abord demandeur d’asile à Rennes. Il y obtient une autorisation de séjour, renouvelable tous les 4 ans, et a droit aux prestations d’APL, de RSA, de Pôle emploi (allocation temporaire d’attente), de sécurité sociale et de CMU. En 2014, sous un autre nom, il obtient les mêmes droits à Caen.

    Il tente de se limer les doigts

    À l’occasion d’une enquête, les deux préfectures recoupent leurs renseignements : deux identités, deux livrets de famille, deux certificats de naissance et même trois certificats de mariage. Malgré ses 10 années passées en France, souffrant d’un mal de dos, l’homme n’a jamais travaillé. Il avait tenté de se limer les doigts afin que ses empreintes ne soient pas identifiées.

    […]

    Il envoyait chaque mois de l’argent à sa famille en Somalie mais la somme ne suffisant plus, il voulait obtenir des prestations sociales supplémentaires.

    […]

    L’avocat de la défense plaide que l’homme a des attaches en Somalie :

    « Il pense à la précarité voire la misère de ses proches. Il n’a pas eu de volonté d’enrichissement personnel. Le droit d’asile est acquis pour toute personne en danger, qu’elle soit méritante ou pas ».

    8 mois de prison avec sursis.

    L’article dans son intégralité sur Liberté LBL via Actu.fr via fdesouche

  • Schiappa et Darmanin vont multiplier par 2,5 le nombre de demandeurs d’asile en Bretagne, Bourgogne et par plus de 2 en Nouvelle Aquitaine pour délester Paris

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

    Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023

    Il faut regarder les pourcentages mensuels de demandes d’asile dans le tableau suivant :
    Par exemple, Ils veulent faire passer le taux de 2 à 5% en Bretagne et en Bourgogne

     

    Ministère de l’intérieur via fdesouche