Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Coignières (78) : un chauffeur de bus tabassé par une quinzaine de “jeunes”

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Un chauffeur de bus de SQYBUS, âgé de 37 ans, a été agressé ce vendredi 18 décembre à Coignières (Yvelines).

    Vers 17h45, avenue du Bois, une quinzaine de jeunes se sont attaqués à lui, munis de bâtons et de béquilles. Ils l’ont aspergé de gaz lacrymogène. Trois vitres latérales du bus ont été cassées. Sans qu’on en connaisse les raisons.

    A l’arrivée de la police, la bande a pris la fuite.

    78 Actu via fdesouche

  • La mairie de Saint-Denis efface Noël des festivités pour ne pas heurter les « communautés non chrétiennes ».

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    lafautearousseau

    En ces fêtes de fin d’année, la municipalité de Saint-Denis, dans le 9.3, avance à pas feutrés. Comment festoyer sans faire allusion à  ? La crèche, le petit Jésus, les sapins… Des communautés non chrétiennes pourraient mal le prendre. Les bouddhistes, par exemple.

    Les champions du monde de la tartuferie qui gèrent la sainte ville parlent ainsi de « communautés non chrétiennes » pour justifier leur évitement du mot « Noël ». Un slalom lexical qui amène l’équipe municipale à lancer les « Festivité du bel hiver ». Ah, qu’il est beau ! Ah, la belle trouvaille ! Mais ne risque-t-elle pas de choquer les membres de la secte du Temple solaire qui ont voué leur vie à l’adoration de cet astre si peu présent au mois de décembre ?
     
    Pour la fine équipe dirigée par le maire PS Mathieu Hanotin, il y a des mots qui fâchent et on n’ose les imprimer sur les prospectus, ni les prononcer dans les vidéos de promotion de l’événement. Musulm… isla… ? Il y avait pourtant la possibilité de ne pas les écrire en entier. De laisser planer le doute. Une coquille, une erreur de l’imprimeur, une langue qui a fourché. Non. Trop risqué. La communauté non chrétienne, très présente à Saint-Denis, en question n’aurait pas supporté d’être montrée du doigt.
     
    Susceptibilité tous azimuts. Du non-dit de toutes parts. Cernée par ces effarouchements en chaîne, la mairie se rabat sur la saison. Par chance, l’hiver tombe le 22. Sans cet heureux hasard, Dieu sait quelles appellations auraient fleuri sur les murs de la ville : « La fête des beaux marrons chauds », « Les festivités du radiateur » ? Un vrai casse-tête.
     
    À l’inverse, les croyants en rien, athées de conviction, semblent passer Noël sans encombre. Nulle dépression ne les atteint, nulle vexation. Souffriraient-ils en silence ou bien ont-ils la politesse d’apprécier le folklore sans adhérer à ses origines ? Ah, le bel exemple en ce bel hiver ! Pour la municipalité de Saint-Denis, la soumission s’annonce comme un long chemin de croix. Gommer toute trace chrétienne de la ville ne sera pas une mince affaire. Démolition de la basilique, transformation du nom de la ville en «Sans-Denis ».
     
    Il est à craindre que nous soyons entrés dans un hiver interminable. Et pas très beau, celui-là.
     
  • Demandeurs d’asile en Ile-de-France : le gouvernement souhaite «desserrer la pression» en les réorientant vers d’autres régions

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Marlène Schiappa a annoncé la mise en place d’un nouveau schéma d’accueil des demandeurs d’asile à partir de janvier 2021.  « En Ile-de-France se polarise environ 45 % de la demande d’asile et pourtant il n’y a que 19 % du parc d’hébergement qui est disponible et donc des campements s’organisent régulièrement », a indiqué la ministre déléguée à la Citoyenneté.

    Avec ce nouveau schéma national d’accueil, « les demandeurs d’asile qui sont issus des régions en tension pourront être orientés dans des régions dans lesquelles il va y avoir des places disponibles », dès l’enregistrement de leur demande d’asile. Ce nouveau dispositif permettra de réaliser « un rééquilibrage territorial important de la prise en charge de la demande d’asile ». L’objectif est d’orienter « progressivement » environ 2.500 demandeurs d’asile depuis la région parisienne vers les autres régions, selon le ministère de l’Intérieur.

    Les 4.500 places d’hébergement supplémentaires, annoncées en septembre, seront créées en 2021 « en dehors de l’Ile-de-France pour desserrer la pression » et assurer « une meilleure répartition » en France.

    A partir de janvier, environ 1.500 places vont être également dédiées au dispositif de retour volontaire, « pour ne pas laisser sans solution sur le territoire » les personnes déboutées.

    msn/20 minutes via fdesouche.

  • Toulouse : en poste aux urgences, un médecin, qui évoquait beaucoup les préceptes de l’islam, accusé d’agressions sexuelles et incarcéré

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Accusé d’agressions sexuelles, un médecin en poste aux urgences de l’hôpital Joseph-Ducoing a été mis en examen et placé en détention à Toulouse (Haute-Garonne). Une étape importante après une enquête de la sûreté départementale qui n’est pas bouclée. Les auditions de ses collègues décriraient un individu au comportement très particulier, évoquant beaucoup les préceptes de l’islam, facilement agressif avec les femmes dans ses paroles mais également dans ses gestes.

    Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs de la brigade de protection des familles ont essayé de comprendre les accusations formulées par les victimes. Le médecin avait été entendu avant l’été par les policiers de la sûreté départementale et avait rejeté en bloc les accusations.  […]

    La Dépêche via fdesouche

  • L'Islam "tranquille et républicain"

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    L'Islam "tranquille et républicain" que Jean-Pierre Chevènement, dans un entretien publié ce samedi par le Parisien, prétend opposer à l'Islam radical est un mythe urbain de Saint-Germain-des-prés qui revient à nier l'affirmation politique globale du Coran avec ses propres législations.
    En bon gaulliste d'extrême gauche, l'ancien leader du CERES a trop lu — et sans doute mal lu — Louis Massignon, Vincent Monteil et Charles Saint-Prot.
    JFT.
    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chapeau et plein air