Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Espagne : le ministère de l’intérieur fait affréter des bateaux pour reconduire des migrants algériens chez eux, en Algérie

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020

    L’intérieur ordonne à [la compagnie] Trasmediterránea d’affréter trois bateaux pour ramener des migrants en Algérie

    […]

    Le contrat avec la compagnie maritime a un coût de 200.000 euros et permettra le retour d’environ 120 migrants algériens 

    Le ministère de l’Intérieur a chargé la compagnie maritime espagnole Trasmediterránea d’affréter trois navires pour transférer en Algérie d’Alicante quelque 120 migrants en situation irrégulière en Espagne. 

    […]

    L’Algérie est l’un des pays africains avec lesquels le gouvernement de coalition a intensifié ses efforts politiques ces derniers mois pour tenter d’accélérer le retour des migrants arrivant en Espagne, ce qui a conduit à des visites à Alger en 2020 par le ministre de Affaires étrangères, Union européenne et coopération (Arancha González Laya) ainsi que le ministre de l’Intérieur (Fernando Grande-Marlaska). Plus précisément, il s’est rendu le 10 août et a rencontré le président, Abdelmadjid Tebboune; le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

    […]

    Conformément aux conditions convenues, “un maximum de 40 immigrés irréguliers” voyageront sur chacun des trois navires, accompagnés des policiers qui assurent le service d’escorte correspondant. Le coût de chaque voyage a été estimé à 65000 euros et comprend le transfert des citoyens et agents algériens, l’entretien des groupes et l’hébergement dans les cabines des fonctionnaires du corps national, étant susceptibles de faire l’objet de dépenses – selon l’Intérieur – Il peut être financé par le Fonds d’intégration des migrations d’asile (FAMI) de l’Union européenne.

    L’article dans son intégralité sur Elindependiente via fdesouche

  • France : des “bandes, domiciliées en Espagne, mais originaires d’Afrique du Nord, s’installent quelques mois à Marseille pour ensuite multiplier les raids”

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020

    Une bande de voleurs de montres de luxe interpellée à Saint-Tropez et Marseille

    Trois individus ont été interpellés entre lundi et ce mercredi matin à St-Tropez et Marseille après avoir tenté à 3 reprises de voler des montres de luxe à St tropez lundi. Des montres très recherchées dont le prix peut atteindre 25 000 euros.

    […]

    Ces bandes, domiciliées en Espagne, mais originaires d’Afrique du Nord, s’installent quelques mois à Marseille pour ensuite multiplier les raids de quelques heures dans le golfe de Saint Tropez ou vers les Alpes-Maritimes, à Cannes notamment. De nombreux faits ont été signalés cet été. Et le golfe de Saint Tropez fait face à une recrudescence depuis quelques semaines.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche.

  • "Privilège blanc"? Où ça?

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020

    "Privilège blanc"? Où ça?
    Jamais en reste quand il s'agit d'importer en France un concept progressiste américanoïde pour en faire un objet de développement polémique, de débat intellectuel et, au bout du compte, d'affrontement, Emmanuel Macron, dans un entretien-fleuve publié par l'hebdomadaire L'Express paru ce mardi évoque l'idée de "privilège blanc" supposé favoriser l'accession de ceux qui en bénéficient à la réussite sociale, au logement, à l'éducation et à la culture.
    En ces temps de "discrimination positive" pratiquée en toute matière et en tout lieu, on chercherait pourtant bien en vain ce soit-disant
    privilège.
    Le "privilège blanc", c'est de se taire et de raser les murs dans certains quartiers de nos villes. Le "privilège blanc", c'est de risquer à toute heure du jour et de la nuit l'agression, le viol ou l'égorgement.
    Le "privilège blanc", c'est le couvre-feu de fait établi bien avant la crise sanitaire qui interdit aux femmes de sortir dans la rue dès le soir tombé.
    Le "privilège blanc" c'est de recevoir des crachats sur un terrain de football.
    Le "privilège blanc" c'est de devoir s'agenouiller en signe de repentance.
    Le "privilège blanc" c'est de voir les traditions, les valeurs, les principes qui ont fait notre civilisation bafouées et traînées dans la boue.
    Le "privilège blanc", c'est de se retrouver en exil et sous surveillance dans son propre pays.
    Jean-François Touzé.
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Segré, Maine-et-Loire, 6900 âmes : un an après, l’accueil et l’orientation des migrants “sont une réussite” (MàJ : 2 enfants agressés sexuellement, un réfugié afghan interpellé)

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020

    fdesouche

    22 décembre 2020

    Maine-et-Loire. Un agresseur sexuel interpellé à Segré

    […]

    Un homme a agressé sexuellement deux mineurs, un garçon et une fille, dans un bus…

    […]

    Il s’agit d’un réfugié afghan, jusque-là inconnu de la justice. Il a déclaré être né en 1995.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France


    21 octobre 2017

    Segré : un an après, l’accueil et l’orientation des migrants sont une réussite 

    Il y a un an, 40 migrants soudanais débarquaient à Segré. Logés dans l’ancien hôpital, ils ont depuis repris des forces, entrepris des démarches. Et pour la plupart d’entre eux, l’avenir s’éclaircit.

    Cela fait donc un an presque jour pour jour que le Centre d’accueil et d’orientation (CAO) a été mis en place. Et le bilan est «exceptionnel». «Nous avons d’abord accueilli 40 migrants, puis nous avons pu ouvrir dix places supplémentaires. L’accueil ici a été formidable de la part de tous les acteurs», souligne Conception Mousseau-Fernandez, la directrice régionale de France Horizon.

    Surtout, l’accompagnement social et administratif a fini par payer. «En avril 2017, après six mois de procédure, 28 des cinquante migrants ont obtenu le statut de réfugiés.» Un véritable sésame pour eux car, grâce à ces papiers, ils vont pouvoir travailler et trouver un logement.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Haut Anjou

  • Lille : un clandestin algérien condamné pour avoir tenté “d’acheter” une étudiante dans le métro, après l’avoir agressée sexuellement

    Publié par Guy Jovelin le 23 décmbre 2020

    Un sans-papiers algérien a été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir tenté « d’acheter » une étudiante dans le métro. Arrêté puis présenté devant le juge, il a écopé de 15 mois de prison ferme. Une peine au terme de laquelle il sera interdit d’accès au territoire français durant cinq années, rapporte le média français La Voix du Nord dans son édition de dimanche 20 décembre. 

    Selon la même source, le sans-papiers algérien répond au nom de Mohammed Raïs et est âgé de 20 ans. Arrivé en France il y a quelques mois par voie clandestine, il a fait l’objet de nombreuses recherches par les services de sécurité, avant d’être arrêté quelques jours plus tard. Il lui est notamment reproché d’avoir agressé sexuellement et tenté « acheter » une jeune étudiante dans le métro de Lille, dans le nord de la France.

    En effet, au mois de novembre dernier, une jeune étudiante a déposé plainte auprès des services de sécurité, suite à une agression sexuelle subie dans le métro lillois. Après la déposition de la victime, les policiers ont dressé le portrait-robot du suspect et se sont lancés à sa recherche.

    Les pistes explorées ont conduit à l’arrestation de l’Algérien de 20 ans.

    (…) Observ’Algérie via fdesouche