Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Campagne polonaise – Ton corps t’appartient ?

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Tweet qui tourne pas mal en Pologne
    A gauche: “Mon corps, ma conscience”
    A droite: “Ton corps n’a pas :
    -2 têtes
    -4 mains
    -4 jambes
    -2 cœurs qui battent
    -2 ADN différents

     

    Source : medias-presse.info

  • Images de l’infirmière s’écroulant en direct devant les caméras de la TV Américaine après avoir reçu le vaccin anti-Covid

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Voici les images de la télévision américain dont MPI vous parlait à l’instant. La télévision américaine filmait le personnel soignant du centre hospitalier de Chicago recevant le vaccin contre le Covid-19. Une infirmière s’effondre quelques instants après avoir reçu l’injection.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1339738931433263104

     

    La mixture contenue dans cette seringue est en passe d’être approuvée par l’UE qui accélère le calendrier vaccinal.

     

    Source : medias-presse.info

  • Un nouveau satellite peut observer à l’intérieur des bâtiments

    Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2020

    « Il y a quelques mois, une société appelée Capella Space a lancé un satellite capable de prendre des images radar claires de n’importe où dans le monde, avec une résolution incroyable – même à travers les murs de certains bâtiments.
    Et contrairement à la plupart des nombreux satellites de surveillance et d’observation en orbite autour de la Terre, son satellite Capella 2 peut prendre une image claire de nuit ou de jour, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. […]
    Mercredi, Capella a lancé une plate-forme permettant aux clients gouvernementaux ou privés de demander des images de tout ce qui se trouve dans le monde – une capacité qui ne fera que devenir plus puissante avec le déploiement de six satellites supplémentaires l’année prochaine. Est-ce effrayant du point de vue de la confidentialité? Sûr.
    […] Capella peut scruter à travers la couverture nuageuse et voir aussi bien à la lumière du jour que dans l’obscurité totale. En effet, au lieu de l’imagerie optique, il utilise un radar à ouverture synthétique, ou SAR.

     

    Le SAR fonctionne de manière similaire à la façon dont les dauphins et les chauves-souris naviguent en utilisant l’écholocation. Le satellite émet un puissant signal radio de 9,65 GHz vers sa cible, puis recueille et interprète le signal lorsqu’il rebondit en orbite. Et comme le satellite envoie son propre signal plutôt que de capturer passivement la lumière, parfois ces signaux peuvent même pénétrer à travers le mur d’un bâtiment, scrutant l’intérieur comme la vision aux rayons X de Superman. […]
    Capella n’a pas inventé le SAR. Mais Banazadeh [le PDG] affirme être la première entreprise américaine à proposer cette technologie et la première au monde à proposer une plate-forme plus accessible aux clients potentiels. […]
    Une autre innovation, dit-il, est la résolution à laquelle les satellites de Capella peuvent collecter des images. Chaque pixel de l’une des images du satellite représente un carré de 50 centimètres sur 50 centimètres, tandis que les autres satellites SAR du marché ne peuvent descendre qu’à environ cinq mètres. Lorsqu’il s’agit de discerner réellement ce que vous regardez de l’espace, cela fait une énorme différence. […] »
     
    Source et suite : Futurism (en anglais)
  • Un rapport épingle Amazon pour fraude massive à la TVA

    Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2020

    « Dans sa dernière étude publiée jeudi 3 décembre, veille du Black Friday, l’organisation Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) pointe du doigt une fraude à la TVA que pratiqueraient quelques géants du e-commerce et des places de marché en ligne, en tête desquelles Amazon (mais aussi Cdiscount, eBay ou encore Wish).

    « Fin 2019, l’Inspection générale des finances (IGF) tirait la sonnette d’alarme dans un rapport, estimant que 98% des vendeurs étrangers actifs contrôlés sur les plateformes de e-commerce n’étaient pas immatriculés à la TVA en France et ne reversaient donc pas la taxe due à l’Etat », fait savoir le rapport de l’organisation altermondialiste française qui estime le montant global de ces TVA non-versées entre 4 et 5 milliards d’euros en 2019. Un milliard d’euros serait spécifiquement dû par Amazon, leader du e-commerce en France « qui développe depuis des années une démarche systématique d’évitement de l’impôt », d’après Attac.

    Pour contourner le paiement de la TVA, Amazon, société basée au Luxembourg, jouerait sur son double statut d’entreprise vendant des produits en France et de place de marché sur laquelle des vendeurs du monde entier peuvent proposer des produits au marché hexagonal. […]
    L’association Attac avait publié, en 2019, un rapport plus détaillé sur « l’impunité sociale, environnementale et fiscale d’Amazon », dans lequel elle révélait que 57% du chiffre d’affaires français de la firme de Jeff Bezos était logé dans des paradis fiscaux. »

    Source: Livres Hebdo

  • Avranches (50) : 4 mois de sursis pour une Sénégalaise reconnue coupable de 10 ans d’escroqueries aux prestations sociales. Coût de la fraude : 44.298 euros

    Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2020

    Dix ans d’escroqueries aux prestations sociales par l’emprunt de l’identité de sa sœur conduisent une femme, demeurant Avranches, au tribunal judiciaire de Coutances le 15 décembre 2020.

    (…) Placée en garde à vue, la mise en cause reconnaît avoir usurpé l’identité de sa sœur avec les documents administratifs de laquelle, elle est venue en France. En audience, elle reconnaît avoir vécu en France, sous l’identité de sa sœur retournée au Sénégal, pendant plusieurs années. Elle affirme qu’elle avait la garde de son jeune neveu, dont la date de naissance ne variait que de trois mois avec celle de son propre fils, et que c’est pour s’occuper de lui qu’elle percevait indûment les prestations sociales au nom de sa sœur. Elle explique s’être rendue compte d’un éventuel problème pour sa santé, après avoir failli être transfusée avec un groupe sanguin correspondant à celui de sa sœur. Elle a donc poursuivi dans sa logique d’intérêt personnel en fournissant à l’administration française, des documents de naissance sénégalais contrefaits, à sa propre identité, lui permettant de toucher toutes les prestations sociales possibles pour elle-même et les deux enfants qu’elle a en propre.

    (…) Rappelant des délits continus sur une période de dix ans, la magistrate du parquet requiert une peine de quatre mois de détention avec un sursis simple. Le tribunal reconnaît la prévenue coupable des délits qui lui sont reprochés et la condamne aux quatre mois de détention avec sursis requis. Il fait de plus droit à la demande de dommages et intérêts de la caisse d’allocations familiales, partie civile, à hauteur de 44 298 euros, mis à la charge de la condamnée.

    La Manche Libre via fdesouche