Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Paris : par crainte d’incendies, des bailleurs demandent à leurs gardiens d’immeuble de ne pas sortir les poubelles le 31 décembre

    Publié ar Guy Jovelin le 30 décembre 2020

    Par peur d’incendies, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), le 2e plus gros bailleur de la ville de Paris, a demandé à ses gardiens de ne pas sortir les poubelles le 31 décembre. Même consigne chez Paris Habitat. La tournée des éboueurs sera par ailleurs modifiée.

    […] Côté statistiques, parmi la flotte globale de quelque 460 000 bacs verts — à 150 euros la pièce — dispatchés dans les immeubles parisiens propriétés de la ville de Paris, il est difficile d’avoir le nombre exact de poubelles brûlées le soir du 31. « C’est tabou, glisse un fonctionnaire à la préfecture de police, tout comme le chiffre des voitures brûlées »… […]

    Le Parisien via fdesouche

  • France Inter est à l’objectivité ce que la Pravda était à la vérité ou comment elle oublie les origines latines du français pour lui trouver une ascendance arabe…

    Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2020

    Auteur : 

    À l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, le lexicologue Jean Pruvost, nous raconte comment cette langue s’est inscrite dans l’Histoire et dans la langue française, et nous explique que chaque jour nous utilisons de nombreux mots arabes. Se faisant un devoir de célébrer cette journée le 18 décembre dernier, il s’est longuement étendu sur France Inter sur les apports de l’arabe à la langue française… sans jamais citer sa réelle origine.

    Fallait-il attendre autre chose de la part de l’auteur de « Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit » ? Certainement pas en tout cas sur France Inter tant on peut assimiler cette radio publique à « Radio-Paris » – juillet 1940-août 1944 – dont chacun se souvient du fameux « Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand » de Pierre DAC.

    Et Donc Jean Pruvost au micro de la-dite France Inter, de montrer que de nombreux mots entrés dans le vocabulaire français sont d’origine arabe. Une démonstration incontestablement nécessaire, tant il est vrai que l’origine de mots tels que « merguez », « méchoui », « bled », « chouf », ou « seum » était jusque-là restée obscure aux Français. Certains mots sont même présents depuis plus longtemps, explique Jean Pruvost, pour qui « l’arabe n’a cessé d’enrichir notre langue entre le IXe siècle et aujourd’hui ». On oublie ainsi plus souvent les origines arabes de l’« orange », du « sucre », des « épinards » ou de « l’artichaut », importés en Europe lors de la colonisation arabo-musulmane de l’Espagne.

    « L’arabe est la troisième langue d’emprunt, puisque la première c’est l’anglais, ensuite l’italien », ajoute fièrement le lexicologue. Une place sur le podium qui lui permet d’affirmer alors que « les Français parlent beaucoup plus arabe que gaulois », puisqu’on ne compte qu’une centaine de mots d’origine gauloise dans notre dictionnaire. La comparaison peut cependant étonner, la langue et la civilisation française étant toutes deux latines, et non gauloises. Une confusion bienvenue et mensongère qui permet en tout cas au lexicologue “engagé” de dénombrer cinq fois moins de mots gaulois que de mots arabes, qui sont à peu près au nombre de 500.

    Une quantité malgré tout infinitésimale, si on la rapporte aux nombres de mots contenus dans un dictionnaire. Ces derniers regroupent, en fonction des éditeurs, entre 60 000 et 100 000 mots. Soit, au final, entre 0,5 et 0,8% de mots arabes dans le vocabulaire français. Pas de quoi se demander donc, comme le fait la journaliste “engagée” de France Inter qui interroge Jean Pruvost, si, « en fait, les Français parlent arabe ».

    De l’art de tordre la vérité pour faire rendre gorge à la réalité qui déplaît tant aux valets radiophoniques du mondialisme germano-pratin.

    Sources : France Inter / Valeurs Actuelles / Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit – Editions JC Lattes

  • Certains immigrés sont-ils masochistes ?

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2020

    3428162794.jpg

    Par Bernard Lugan

    Certains seraient-ils à ce point masochistes qu’ils ne viendraient en France que pour s’y faire discriminer… ?

    « Selon que vous naissiez homme blanc ou femme noire en Afrique ou en France, vous savez que vous avez plus de chance » vient de déclarer sur LCI, Madame Elisabeth Moreno, native de la République du Cap-Vert, et présentement ministre français en charge de « l’Egalité entre les femmes et les hommes ». A quand un ministère de l’Egalité entre les petits et les grands, les gros et les maigres, les blonds et les roux ? Madame le ministre en charge de « l’Egalité entre les femmes et les hommes », vient donc de faire un constat qui avait jusque-là échappé à l’esprit humain. A savoir que la population qui a créé un pays depuis des siècles ou même des millénaires, celle des indigènes, des primo-occupants, de ceux qui, par définition, sont de « souche », est naturellement davantage chez elle que les pérégrins. Un « privilège » universel qui est « jaune » au Japon ou en Chine, « noir » en Afrique et arabe en Arabie… 

    Question incidente à Madame le ministre français en charge de « l’Egalité entre les femmes et les hommes »: au Cap-Vert, et plus généralement en Afrique, y-a-t-il beaucoup de présentateurs blancs, d’hommes politiques blancs et pourquoi pas de femmes blanches ministres en charge de « l’Egalité entre les femmes et les hommes »?

    Plutôt que ces incessantes et arrogantes jérémiades quasi quotidiennement assénées par certains néo-Français semblant être à ce point masochistes qu’ils paraissent n’être venus en France que pour s’y faire « discriminer », ne serait-il pas plus juste et honnête de leur part de dire :

    « D'être venu vivre chez vous m’a privilégié car j’ai pu avoir accès à un statut que je n’aurais pas eu chez moi. J’ai en effet pu profiter des infrastructures nées du labeur et des sacrifices de vos générations passées. Celles de ces paysans blancs qui ont défriché et bonifié votre terre, celles de ces mineurs de fond blancs qui mouraient de maladie avant 40 ans, celles de ces centaines de milliers d’ouvrier blancs qui ouvrirent vos routes, vos canaux et vos voies de chemin de fer à la pioche, celles de ces millions d’hommes blancs morts pour défendre la terre de leurs ancêtres, et dont les descendants ont aujourd'hui pour dernier « privilège » celui de devoir payer des impôts pour financer la CMU et pour loger, nourrir, éduquer, soigner, habiller, un nombre indéterminé de « citoyens du monde » venus, tels des coucous, profiter de nids qu’ils n’ont pas bâtis.... »
    Mais il y a aussi un « privilège noir ». C’est celui de pouvoir cracher sur un footballeur blanc sans que cela provoque de réel émoi… Imaginons l’inverse !!! Ou de pouvoir, comme Madame Afsa Aksar, vice-présidente de l’UNEF dire :

    - « On devrait gazer tout (sic) les blancs (resic) cette sous race.

    - « Tout ce que j’ai à dire c’est les blancs (sic) arrêtez de vous reproduire ».

    - « Non à la mixité avec les blancs (sic)»

    - « Je suis une extrémiste anti-blanc –

    - « Le monde serait bien mieux sans les blancs (sic) » etc.,

    Ou encore, comme Madame le député Obono qui a légitimé la formule « Nique la France », et à laquelle l’on pourrait légitimement poser la question de savoir ce qui arriverait à un Blanc qui, au Gabon, son pays de naissance, s’aventurerait à dire « Nique le Gabon »… 

    Là est le vrai « privilège ». Celui d’être au-dessus des lois, de ne pas être « inquiété » pour de tels propos par les ligues « antiracistes » subventionnées par les impôts des « privilégiés » blancs, ni poursuivi par certains juges dont la principale activité semble être de guetter le moindre « dérapage » verbal des hommes et des femmes blancs, et de « droite », afin de pouvoir les traîner devant les tribunaux… Celui aussi, d’être recruté, non plus au mérite, mais selon ces discriminants quotas « raciaux » non officiels, et qui écartent de bons candidats malheureusement nés leucodermes, au profit de médiocres impétrants ayant eu la chance, eux, de naître mélanodermes en France…

    Mais tout cela aura une fin le jour où se lèvera un chef qui, tel Cicéron devant le Sénat romain, osera dire aux arrogants forts de notre faiblesse et parce que nous sommes à genoux : « Quo usque tandem abutera, Catilina, patientia nostra ? (Jusqu’à quand, enfin, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?». 
    L’église pourra alors être remise au centre du village…

    Source : Bernard Lugan

  • L’Espagne va ficher les personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2020

    L’Espagne va ficher les personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19
     
    Le gouvernement espagnol a annoncé lundi qu’il allait recenser les personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19. Un registre sera partagé avec d’autres pays européens, officiellement “pour anticiper la répartition des doses de vaccin”, mais ne sera pas rendu public, a précisé le ministre espagnol de la Santé :

     

    Source : ndf

  • Philippe Etchebest : “On ne ferme pas un restaurant comme ça en claquant des doigts !”

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2020

    ndf

    Philippe Etchebest : “On ne ferme pas un restaurant comme ça en claquant des doigts !”

    Le chef étoilé Philippe Etchebest réagit à son irruption dans le classement du JDD des personnalités préférées des Français, se hissant à la 7e place :

    Source : Sud Radio