Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Des restaurants et bars tchèques rouvrent malgré les interdictions de leur gouvernement

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2021

    En conflit direct avec les restrictions relatives aux coronavirus imposées par leur gouvernement, les propriétaires de restaurants et de bars en République tchèque ont décidé, à l’exemple de ce qui s’est fait en Italie, de rouvrir leurs portes au public.

    Les restaurants et cafés tchèques sont fermés depuis octobre, avec une brève réouverture pendant la période de Noël. Le non-respect des restrictions actuelles peut faire encourir aux propriétaires des restaurants et cafés des amendes allant jusqu’à 20 000 couronnes tchèques (environ 950 euros).

    De nombreux propriétaires de restaurants et cafés, mécontents, se sont regroupés pour créer le mouvement Chcipl PES , un groupe de protestation contre les restrictions en République tchèque. Le groupe ne nie pas les risques associés au COVID-19, mais considère que les confinements sont responsables de conséquences bien plus négatives.

    Jiri Janecek, co-fondateur du groupe, gère une brasserie et un restaurant à Jince, en République tchèque, et a déclaré : «Nous (le groupe) sommes déçus par le gouvernement depuis longtemps et nous voulons montrer qu’il a choisi la mauvaise direction.”

    Un autre membre, Martin Macek, s’est adressé à la presse locale, expliquant pourquoi il s’oppose aux restrictions. “J’ai rejoint le mouvement de protestation parce que je pense que l’ordre du gouvernement et ce qu’il nous fait depuis cinq mois est infondé”, a-t-il dit. “On peut voir que le nombre de malades continue d’augmenter, alors que les restaurants ont été fermés depuis octobre. »

     

    source : medias-presse.info

  • Toulouse : l’adjointe au maire, Laurence Arribagé (Les Républicains) ainsi qu’un ancien magistrat et un responsable des finances publiques accusés de “prise illégale d’intérêt”, de “complicité”, de “recel”

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2021

    Affaire Laurence Arribagé à Toulouse : des échanges de SMS embarrassants en 2017

    […]

    Relations suspectes

    Ces investigations constituent la suite d’une enquête qui a été menée tout au long de l’année 2020 contre l’ancien directeur des services fiscaux. En travaillant sur des relations qualifiées de suspectes entre cet ancien responsable du contrôle fiscal et un groupe de restauration toulousain, les enquêteurs ont découvert des échanges entre ce haut fonctionnaire très bien noté et Laurence Arribagé.

    […]

    Retour d’ascenseur

    Est-ce que Laurence Arribagé a cherché à déstabiliser son adversaire à quelques jours du deuxième tour des élections législatives ? Les enquêteurs de la PJ le soupçonnent et le procureur de Toulouse Dominique Alzeari estime les indices graves et concordants suffisant pour ouvrir une information judiciaire.

    En travaillant sur les téléphones des mis en cause, les policiers ont retrouvé des échanges de SMS. De petits messages entre l’ancien procureur et l’ancien directeur des services fiscaux, mais aussi entre ce dernier et l’élue qui, aussitôt avertie de l’ouverture de l’enquête, s’empresse de le faire savoir…

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche

  • L’Assemblée Nationale ne connait pas la crise : les députés voient leur dotation matérielle augmentée

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2021

    La Lettre A, le quotidien de l’influence et des pouvoirs, révèle dans son édition du 25 janvier dernier que « les trois questeurs de l’Assemblée nationale, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Eric Ciotti, viennent d’augmenter de 15 % la dotation matérielle des députés, qui sert à payer les frais d’affranchissement et de taxi ou VTC ».

    La dotation peut aussi être utilisée par l’élu afin de payer des membres de son équipe lorsqu’il a épuisé son crédit collaborateur, précise toujours la lettre confidentielle qui rajoute qu’un autre changement devrait être opéré sous peu : la fusion de cette dotation avec le crédit d’équipement téléphonique qui s’élève à 15 000 euros par mandat.

    En pleine crise économique, cette augmentation substantielle, qui fait passer cette dotation de de 18 950 € à 21 700 € par an, va ravir les Français !

    Avec des députés hors sol, l’Assemblée Nationale ne connait pas la crise…

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • « Si on dit à des gens de ne pas sortir…mais qu’ils sortent quand même, nous serons désarmés »

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2021

    « Si on dit à des gens de ne pas sortir…mais qu’ils sortent quand même, nous serons désarmés »

    Des appels circulent sur les réseaux appelant à la fin de la dictature sanitaire au 1er février :

    Ces appels sont visiblement pris au sérieux et un article du Parisien indique que les autorités ne sauraient pas vraiment comment réagir :

    Cette France des gilets jaunes, des petits commerces, restaurateurs, des emplois suspendus pour cause de crise sanitaire, est en train de mourir. Et quand un peuple meurt, il n’a plus rien à perdre.

     

    Source : lesalonbeige

  • Montauban : démantèlement d’une lucrative filière de travailleurs agricoles marocains clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2021

    Les personnes poursuivies sont des Français d’origine marocaine et des Marocains basés à Montauban qui ont fait travailler illégalement environ 250 personnes, exclusivement des ressortissants marocains, a ajouté cette source.En deux ans d’activité, leurs sociétés ont généré un chiffre d’affaires d’1,6 million d’euros mais officiellement ces sociétés n’avaient aucun chiffre d’affaires, selon la PAF.

    Lors des interpellations le 19 janvier dans le Tarn-et-Garonne, 23.000 euros en liquide ont été saisis, 30.000 euros sur des comptes bancaires ainsi que des véhicules. […] Ils ont fait entrer illégalement en France plusieurs dizaines de personnes et en ont utilisés d’autres qui s’y trouvaient déjà mais en situation irrégulière. […] Les suspects géraient la filière depuis Montauban et avaient créé plusieurs sociétés dans différents départements pour éviter d’attirer l’attention et ensuite démarchaient des exploitants agricoles. «Les exploitants avaient l’impression de faire appel à une société classique car ils avaient des documents qui donnaient l’apparence de la légalité. Ils y allaient les yeux fermés et payaient les sociétés prestataires» [….]

    Le Figaro via fdesouche