Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Français ne peuvent pas aller au restaurant ou au cinéma, mais les étrangers peuvent venir en France

    Publié par Guy Jovelin le 23 janvier 2021

    immigration-africaine-230x180.jpg

    Le pouvoir des juges a encore frappé : l’immigration ne connaît aucune restriction. Ni le terrorisme, ni le Covid ne sont des raisons valables pour le contrôle des frontières.

    Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement avait décidé en mars 2020 de limiter la circulation sur le territoire national des personnes en provenance de l’étranger. Depuis, à de rares exceptions près, les membres de la famille des ressortissants d’autres nationalités résidant en France ne peuvent plus entrer sur le territoire national, contrairement aux conjoints et enfants de citoyens français ou européens.

    Le Conseil d’État a suspendu jeudi 21 janvier le gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France. Cette mesure porte «une atteinte disproportionnée au droit à la vie familiale normale et à l’intérêt supérieur de l’enfant», a estimé le Conseil d’Etat.

     

    Source : lesalonbeige

  • C’était un 23 janvier : révolte gauloise menée par Vercingétorix

    Publié par Guy Jovelin le 23 janvier 2021

    Statue de Vercingétorix à Clermont-Ferrand (place de Jaude)

    en 52 avant notre ère, à la suite de rumeurs de troubles à Rome, le signal général de la révolte gauloise est donné, vraisemblablement à l’occasion de la fête druidique du 6e jour de la lune du solstice d’hiver, dans la fameuse forêt des Carnutes.

    Les commerçants romains de Cenabum (Orléans) sont massacrés.

    L’âme de ce sursaut s’appelle Vercingétorix. Il est le fils de Celtillos, qui avait tenté de faire l’unité des Gaulois, et en était mort.

    Vercingétorix prend le pouvoir chez les Arvernes, sa tribu, et s’impose notamment grâce à l’art du discours prisé chez les Gaulois comme chez les Romains qu’il a côtoyés.


    À la fin de -53 et au début de -52, les alliés traditionnels des Romains avaient peu à peu fait défection et s’étaient rangés sous sa bannière.
    En janvier -52, il avait lancé de multiples ambassades auprès de peuples gaulois pour tenter de les rallier.

    Rappelons qu’il y a peu est sorti un livre remarquable et original sur Vercingétorix, signé de Danielle Porte, qui réhabilite le chef gaulois.

     

     

     

    Source : contre-info

  • Tirs de mortier d’artifice à Albi : “On est complètement laissé à l’abandon”, témoigne un habitant

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

    « Comment penser que les choses vont évoluer, alors que des dizaines de personnes viennent tous les jours chercher des produits stupéfiants dans le quartier comme on achèterait une baguette », témoigne Pierre*, habitant le quartier de Cantepau depuis de nombreuses années.

    Cette nuit agitée, ces tirs de mortier d’artifice sur les policiers, ce n’est pas la première fois que les habitants le vivent. Pour Pierre, c’est la fois de trop, alors il décide de témoigner.

     Pour lui, cette escalade de la violence s’explique par l’état « catastrophique dans lequel on laisse le quartier depuis des années ». « Les dealers font la loi ici, les consommateurs viennent en toute impunité. La vente de drogue se fait à la vue de tous. C’est incompréhensible, et on en arrive à ce qui s’est passé cette nuit. Il y a des personnes âgées, des personnes malades, ils ont eu très peur cette nuit. Sommes-nous des citoyens de seconde zone ? On paie notre loyer, on paie nos impôts locaux, et pourtant on n’a pas le droit à la tranquillité et à la sécurité comme tous les Albigeois ».

    […]

    La Dépêche via fdesouche

  • Le virus républicain

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

     

     

    Excellent dessin signé Alban Guillemois

    Source : medias-presse.info

  • Après la Pologne, la Hongrie prépare la riposte à la censure menée par Twitter, Facebook and co

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

    La ministre hongroise de la Justice a averti qu’elle préparait des mesures pour lutter contre les «abus systématiques» de la censure des Big Tech.

    Judit Varga, la ministre hongroise de la Justice, a donné cet avertissement dans un message Facebook lundi. Elle a évoqué la censure employée par les entreprises de Big Tech, soulignant en particulier comment les fournisseurs de réseaux sociaux s’accordent en secret, à des fins politiques, pour restreindre la visibilité et l’accès pour tous ceux qui contestent le Nouvel Ordre Mondial.

    «Les entreprises technologiques violent ainsi toutes ces normes juridiques démocratiques fondamentales qui forment la base de la culture de type occidental», a-t-elle déclaré. «Nous avons pu en apprendre davantage sur la pratique de la censure à partir d’un enregistrement vocal du PDG de Twitter qui a fait l’objet d’une fuite.»

    Elle a également abordé spécifiquement la censure anti-chrétienne qui se produit sur les plateformes de réseaux sociaux: «Pour réduire leur portée, Facebook limite également la visibilité des opinions chrétiennes, conservatrices et de droite. J’en ai aussi une expérience personnelle. »

    La Pologne prend également des mesures pour contrer le monopole des Big Tech sur la liberté d’expression, et des lois sont en cours de rédaction qui rendraient illégale la censure par les réseaux sociaux. Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a déclaré : «La liberté d’expression est une pierre angulaire de la démocratie – c’est pourquoi nous devons la défendre. Ce n’est pas aux algorithmes ou aux propriétaires de grandes entreprises de décider quelles opinions sont correctes et lesquelles ne le sont pas. Les propriétaires de réseaux sociaux ne peuvent pas fonctionner au-dessus de la loi. »

     

    Source : medias-presse.info