Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Balance ton Post : Thaïs 1, Baba 0

     

     

    Thais
    La militante identitaire, Thaïs d'Escufon, invitée de Cyril Hanouna, jeudi 21 janvier dans l'émission Balance ton Post, sur C8.

    Au lendemain de l’émission attendue de Balance ton post, où Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, était invitée, retrouvez l’analyse de notre chroniqueur sur la performance de cette jeune toulousaine de 21 ans, lancée dans le grand bain des requins de la télévision.

    Ils étaient tous là, enfin presque tous, l’équipe de « Balance ton Post ». Il y avait Eric, Karim, Yann, Agathe et Raquel, et puis Yassine, venu en voisin pour sauver la République… et aussi le petit « Benjamon » venu parler au nom d’un parti qu’on avait presque oublié, Génération.s. Voilà pour les gentils…
     
    Et il y avait les méchants ! Geoffroy, Jean et surtout… la méchante, la haine, agressive de beauté, de jeunesse et de blondeur : Thaïs d’Escufon . 
     
    Tout ça pour quoi ? Pour débattre chez Hanouna de la nécessité « républicaine » de dissoudre Génération Identitaire. Débat facile pour l’équipe de « baba » 
     
    Depuis quelques jours, ces jeunes militants réitèrent au Col du Portillon sur la frontière espagnole l’opération menée avec succès dans les Alpes en 2018, donnant ainsi l’occasion aux caciques politiques de demander avec fermeté la dissolution de ce mouvement connu depuis plusieurs années pour ces opérations d’agit-prop. 
     
    Cyril Hanouna, premier défenseur de la liberté d’expression, nouveau Voltaire, a donc courageusement, malgré les indignations de la Twittosphère, invité Thais d’Escufon sur son plateau à venir s’expliquer sur leurs actions, leurs motivations et le risque de dissolution qui plane au-dessus de leur tête comme une épée de Damoclès. Certains esprits chagrins accuseront le présentateur de vouloir créer le buzz… 
    Lire aussi : Indignations et appels à la censure contre la venue de Thaïs d’Escufon chez Hanouna
    Donc débat facile… pas tant que ça. Surtout pas de vrai débat : des insultes, des invectives, des noms d’oiseaux, des raccourcis, des mensonges et beaucoup de médiocrité.
     
    C’est là qu’il faut tirer son chapeau à cette jeune militante toulousaine de 21 ans qui a su garder son sang-froid, sa bonne éducation et son sourire face à la meute. Elle a pu développer correctement ses arguments malgré un côté « catéchisme » appris par cœur et surtout ne pas se laisser déstabiliser par les questions parfois, même souvent, débiles d’un Hanouna clairement procureur dans ce faux débat.

    Ce qu’il faut retenir de ce débat 

    Pour la première fois, la question de l’invasion migratoire a été posée dans une émission de grande écoute très attendue et très suivie, suite à la pression pratiquée depuis plusieurs années par ce mouvement de jeunesse.
     
    Sur la question du harcèlement de rue, il y a un véritable déni de réalité , un refus du réel. 
     
    Les valeurs républicaines, notion très floue et à géométrie variable, seront au centre des prochains débats sur l’identité. On retiendra le sketch grotesque de Raquel Garrido, ancienne militante de la France insoumise, reconvertie chroniqueuse hystérique, voulant absolument faire dire « vive la République » à la jeune Thaïs et le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune. Une attitude qui rappelle, un 21 janvier, celle du tyran Robespierre, dont le portrait orne son salon.  
     
    Les choses sont dites « c’est la République ou la France » 
     
    Un courant communautaire est en train de se dégager. Yassine Belattar l’a dit : « il y a 6 millions et demi de musulmans en France, ça comptera à la prochaine élection ». 
     
    Mais le plus important à retenir de ce débat, c’est le sondage, auquel ont participé plus de 40.000 internautes. 68% de Non, 32% de Oui au sujet de la dissolution du mouvement identitaire. Grande claque pour la bande à Baba. Non, les Français ne veulent pas obliger le gouvernement à dissoudre Génération Identitaire. C’est l’arroseur arrosé. 
     
    Thaïs : 1, BABA : 0

    Revoir le débat en intégralité

     

    Source : infos-toulouse

  • Chronique des cinglés

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

    les-aristochats-existent-pour-de-vrai-1-230x180.jpg

    Disney avait déjà fait précéder nombre de ses films d’un avertissement sur le fait que l’œuvre véhiculait des « stéréotypes » insupportables. Tellement insupportables que Disney a décidé de les interdire aux enfants.  Sur la plateforme Disney+ ils sont bloqués sur les comptes pour enfants. Ils ne sont plus disponibles que sur les comptes pour adultes.

    Dumbo, Peter Pan, La Belle et le Clochard, Les Aristochats… sont des films X.

    Avec toujours l’avertissement :

    « Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son impact nocif, apprendre de ce contenu et d’engager le dialogue et de construire un avenir plus inclusif, ensemble. Disney s’engage à créer des histoires sur des thèmes inspirants et ambitieux qui reflètent la formidable diversité de la richesse culturelle et humaine à travers le monde. »

    Les films pour enfants sont donc des films pour adultes (qui doivent être conscients qu’ils ne doivent pas non plus les regarder). Quant aux enfants ils doivent attendre les prochaines productions Disney, qui mettront systématiquement en scène des « familles » LGBT (on l’a déjà vu), des personnages « racisés » et « décoloniaux », où le héros ne sera jamais blanc, avec des scénarios woke et conformes à la « cancel culture »…

     

    Source : lesalonbeige

  • Le très sanitaire François Bayrou surpris sans masque à l’aéroport

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

    La duplicité des politiciens du Système en une photo.

    Le professionnel de la politique François Bayrou, centriste toujours du côté du manche et actuellement « Commissaire au Plan », veut que tout le monde soit masqué, que tout le monde soit vacciné, et fait du zèle pour davantage de contraintes sanitaires parfois visiblement absurdes.

    Mais ça, c’est pour le bas peuple. Quand ça le concerne, c’est autre chose.

    Il a été pris en photo à l’aéroport d’Orly, se tenant sur sa chaise comme il le fait à l’assemblée, sans son masque :

     

    Source : contre-info

  • Document : comment des retraités en Algérie arnaquent les caisses de retraite françaises

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2021

    C’est rare, mais il arrive que la télévision fasse de bons reportages explicatifs. Ce document est à écouter et nous permet de comprendre comment s’explique le déficit des caisses de retraites. On y apprend, par exemple, que 250 assurés sociaux percevant une retraite sont âgés de plus de… 120 ans ! Ou qu’il y a actuellement quelque 405 000 allocataires de caisse de retraite vivant en Algérie !

     

    Source : contre-info

  • Louis XVI, recueillement

    Publié par Guy Jovelin le 21 janvier 2021

    L'idée que je me fais de l'Etat, de sa conduite et de son autorité ne me porte pas spontanément à vouer une grande admiration à ce roi faible dont le comte de Tilly disait avec justesse : "Louis ne sut qu'aimer, pardonner et mourir! Il aurait su régner s'il avait su punir."
    Il convient pourtant chaque 21 janvier d'honorer avec recueillement et gravité la mémoire de Louis XVI dont l'immolation fut un holocauste: celui de la monarchie française de droit divin.
    JFT.
    L’image contient peut-être : 1 personne