Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les interventions de la police limitées dans la Drôme à cause du Ramadan : “le jeûne et les mesures de Covid peuvent entraîner une fatigue physique et psychologique et engendrer de l’énervement et des tensions”

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2021

    Dans une note interne adressée à des policiers drômois, une organisation spécifique de leurs interventions dans un quartier a été précisée. Les raisons ? Les violences urbaines mais aussi… « la période du Ramadan ». La direction indique qu’il s’agit d’une maladresse.

    « Vu les récents épisodes de violences urbaines dans le quartier et l’arrivée de la période du Ramadan du 13 avril au 11 mai 2021, les missions non urgentes […] doivent être reportées en journée. » C’est ce qui est indiqué dans une note interne, datée du 7 avril et à destination de policiers drômois. Un document dont Le Dauphiné libéré a pu prendre connaissance. « En gros, si quelqu’un s’est fait cambrioler et compose le 17 pour qu’on vienne chez lui, on doit attendre le lendemain pour nous rendre sur place… », déplore un policier qui a souhaité conserver l’anonymat.

    (…)

    Avant d’ajouter : « Ce que parfois nous constatons, c’est que le jeûne et les mesures de Covid peuvent, chez certains individus, entraîner une fatigue physique et psychologue et, au final, engendrer de l’énervement et des tensions chez certaines personnes, notamment lors des interventions de police. Cette note voulait simplement attirer l’attention sur cette situation. »

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Coquelles (62) : un Britannique soupçonné d’être un terroriste de l’État islamique arrêté à l’entrée du tunnel sous la Manche

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2021

    La police a arrêté un Britannique de 37 ans soupçonné d’être un terroriste de l’Etat islamique à l’entrée du tunnel sous la Manche au Royaume-Uni.

    Ce matin, un mandat de dépôt a été autorisé pour lui, les détectives continuant de le questionnéer en détention.

    Il a été arrêté mercredi dans la zone de contrôle britannique de Coquelles, en France, dans le cadre d’une opération pré-planifiée par des officiers du Commandement antiterroriste.

    Ce matin, un mandat de dépôt supplémentaire a été autorisé à son encontre, les détectives continuant à l’interroger en garde à vue.

    Un porte-parole de la police métropolitaine a confirmé : “Il a été arrêté pour suspicion de préparation d’actes terroristes et d’appartenance à une organisation interdite et détenu en vertu des pouvoirs de la police et des preuves criminelles

    DailyMail via fdesouche

  • Notre gouvernement vaut ce que valent nos mœurs…

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2021

    lafautearousseau

    Quand on relit Aristote, aujourd’hui, et c’est un exercice que je ne saurais trop recommander, on mesure l’actualité de son propos. Tout ce qui est permanent est actuel. Aristote dit – ainsi parlait Thomas d’Aquin, « Aristoteles dixit » – que la vertu de justice est le cœur des cités bien gouvernées et que cette vertu ne réside pas dans une proclamation, mais dans un exercice permanent. Autrement dit, il est vain d’écrire au préambule des constitutions une « Déclaration des droits… », si la justice n’est pas concrètement et quotidiennement, rendue dans les nations ; Aristote dit : « dans la Cité ».

    nos moeurs,notre gouvernementIl ajoute que la qualité d’un gouvernement se reconnaît aux mœurs et aux conduites des gouvernés. Si ceux-ci sont justes, bons et équitables, on louera le gouvernement qui les a rendus tels ; s’ils sont injustes, violents et dépravés, on dira que le gouvernement est mauvais. Avant l’Évangile, il est recommandé de reconnaître l’arbre à ses fruits.

    À l’aune de telles évidences, que dirons-nous de la France d’aujourd’hui et de son gouvernement ?

    Nous constatons que la justice est de moins en moins rendue. Les hordes de sauvageons qui ensanglantent nos banlieues sont le symptôme irrévocable de cette maladie. Les enfants et les adolescents ne sont jamais totalement responsables des crimes qu’ils commettent. Il faut les empêcher de les perpétrer et les punir quand ils les ont commis. Mais cela n’enlève pas aux politiques le devoir de se poser la question « comment en est-on arrivé là ? ».

    La réponse est simple : les lois, la culture officielle, l’enseignement ont, tous, travaillé à déconstruire la morale naturelle qui imprégnait la société. Depuis plus d’un siècle, les lois sur la famille n’ont pas varié dans leur fonction essentielle, qui est de faciliter le divorce, de banaliser l’union hors mariage, de dénaturer le mariage en légalisant l’union matrimoniale des personnes de même sexe.

    Le même cheminement a réduit l’autorité des parents à l’égard des enfants et celle des professeurs à l’égard des élèves.

    En matière sexuelle, toutes les facilités données à la contraception, non seulement tolérée mais encouragée et présentée comme modèle, et à l’avortement poussé jusqu’à l’infanticide, ont dissocié l’acte sexuel de sa fin première de procréation, ce qui a enlevé tout sens de leur responsabilité à ceux qui l’accomplissaient. La seule poursuite du plaisir immédiat devient la norme.

    La culture officielle a suivi un cours similaire. Le « transgressif », l’irrationnel, le subversif, le révolutionnaire et le « déconstructif » sont les modèles ordinaires.

    Résultat, personne ne croyant plus en rien qui dépasse la satisfaction de ses besoins ou de ses envies, la loi du plus fort l’emporte… sauf en cas de crise sanitaire où la peur fait de la majorité une masse de moutons, tandis que les fauves, eux, donnent libre cours à leurs appétits.

    Eh bien, dirait Aristote, avec ce calme souverain et amusé qui caractérise ses analyses, nous dirons que ce gouvernement est un mauvais gouvernement. Et qu’il convient donc, au plus tôt, d’en changer.

    nos moeurs,notre gouvernement

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

  • 30 AVRIL 1863 : CAMERONE...

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2021

    Avec cette courte vidéo de 2'44, l'esprit de la Légion...

    https://twitter.com/neotvofficiel/status/1388003933470216198?s=20

    3795001252.197.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • En haut : soldat français; en dessous : son chef...

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2021

    667092701.24.png

    3417031262.18.jpg

     

    Source : lafautearousseau