Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'homme blanc en camp de rééducation

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    synthesenationale

    camp de rééducation,homme blanc

    Xavier Eman

    Il faut chaque jour se pincer un peu plus fort pour parvenir à croire à la réalité du spectacle absurde et délirant que nous offre l'actualité. Aujourd'hui, on apprend grâce au site d'information Fdesouche que Lockheed Martin, le leader mondial de l'industrie militaire, a organisé un véritable stage de« rééducation de l'homme blanc» pour ses principaux cadres. Lockheed Martin, né en 1995 par la fusion de deux groupes aéronautiques (Lockheed et Martin), est le leader mondial dans les domaines de la défense et de la sécurité. C'est une société qui pèse plusieurs di­zaines de milliards de dollars et est notam­ment connue pour ses avions de combat, le F-16, le F-22 et le F-35.

    Confronté à des enjeux stratégiques cruciaux et à une concurrence internationale féroce, ce géant de l'industrie a pourtant pour priorité le reformatage idéologique de ses cadres blancs afin qu'ils intègrent en­core un peu plus et un peu mieux les nou­veaux dogmes de la « cancel culture» et du totalitarisme idéologique « Black Lives Matter».

    Ainsi, Lockheed Martin a récemment envoyé un certain nombre de ses cadres dirigeants et stratégiques effectuer un « stage» de trois jours afin de déconstruire leur « culture d'hommes blancs » et d'expier leur fameux« privilège blanc ». Parmi les participants figuraient notamment un ancien général trois étoiles et le vice-président de la production pour le programme de chasseurs F-35 (d'un budget de 1,7 milliard de dollars).

    Cet important et même fondamental « séminaire» a été confié au cabinet de conseil« White Men As Full Diversity Partners» (déjà tout un poème...), dont l'objectif annoncé est de permettre aux hommes blancs de se « réveiller ensemble» (Awaken Together) : comprendre« prendre conscience de leur abominable condition de privilégiés et d'exploiteurs et demander pardon pour celle-ci ».

    Au programme de ce stage de rééducation : récitation de 50 (rien de moins...)« privilèges blancs », puis autant de« privilèges masculins » et enfin de « privilèges hétérosexuels », réflexion sur les difficultés des employés« issus des minorités», remise en cause des stéréotypes de la « culture blanche», etc.

    Si après trois jours de ce bourrage de crâne les infâmes cadres blancs n'ont pas compris qu'ils devaient leur poste à un non moins infâme racisme systémique et qu'il convenait de s'en excuser auprès de toutes les minorités par un exercice quotidien de génuflexion et de reptation, c'est à désespérer de la nature humaine ! Après l'antiracisme, le racisme inversé... Après « Touche pas à mon pote! », « Prosterne-toi devant mon pote ! »... Mais où s'arrêtera donc cette folie ethno-masochiste?

    Si, comme le dit Julien Freund,« une civilisation ne subsiste que par la foi qu'elle a en elle-même », les Etats-Unis, et plus généralement tout l'Occident (ou du moins ce qu'il en reste), semblent bien mal embarqués.

    Source : Présent 29/05/2021

  • Royaume-Uni : augmentation spectaculaire du nombre de voyageurs européens refoulés à la frontière

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    Depuis le 1er janvier 2021, les visiteurs venant d’un pays de l’Union européenne doivent faire la preuve qu’ils n’ont pas l’intention de s’installer au Royaume-Uni.

    Au cours des trois derniers mois, 3 294 ressortissants européens soupçonnés de vouloir travailler au Royaume-Uni se sont vu refuser l’entrée dans le pays, rapporte The Guardian. “Un chiffre à comparer à celui du premier trimestre de l’année dernière : au total, 493 ressortissants des pays de l’Union européenne seulement avaient été refoulés alors que le trafic aérien était vingt fois plus important.”

    La plupart des voyageurs récemment refoulés par la Border Force britannique l’ont été au départ des ports européens ou du terminal Eurostar de la gare du Nord, à Paris, mais 738 ont fait l’objet d’une mesure d’expulsion à l’arrivée du ferry ou après avoir atterri dans un aéroport britannique :

    Les chiffres publiés confirment une tendance qui a choqué des voyageurs qui, pour s’être trompés de bonne foi sur les nouvelles règles, ont été placés en détention pendant plusieurs jours. Beaucoup d’autres ont été retenus plusieurs heures – voire toute une nuit – dans un aéroport avant d’être mis dans l’avion du retour.”

    […]

    CourrierInternational via fdesouche
  • Rafale en Croatie, c’est parti !

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    Bingo ! Ce vendredi, la Croatie a choisi le  pour équiper son  de l’air. Cinquième client export après l’Égypte, l’, le Qatar et la , elle est le second pays européen à opter pour ce chasseur.

    croatie,rafaleCertes, douze unités restent modestes, mais ce pays qui compte moins de cinq millions d’habitants et 2.000 personnes dans son armée de l’air l’est aussi. Il faut noter que la décision vient après une compétition avec des offres concurrentes des États-Unis, d’Israël et de la , ce qui lui confère un éclat supplémentaire. Et c’est Andrej Plenkovic, le chef du gouvernement croate, qui le déclare dans son communiqué : « La Croatie obtient l’avion le mieux noté et le mieux équipé ! »

    Comme indiqué précédemment, ce sont des avions d’occasion prélevés sur la dotation de notre armée de l’air et de l’espace. Cependant, ils disposeront de certains armements air/air et air/sol très performants, identiques à ceux emportés par les ailes tricolores.

    La coopération des forces aériennes française et croate va comprendre la formation des pilotes, l’instruction des techniciens et l’organisation de la logistique particulière à un avion de combat moderne. Surtout après les MiG…

    Mais aussi, une coopération plus étroite va se concrétiser lors d’exercices en commun, ce que notre ministre des , Florence Parly, commente dans la perspective d’une  européenne renforcée et plus intégrée : « Le choix de la Croatie est un choix de , résolument européen. Le Rafale est un avion exceptionnellement puissant et moderne, parfaitement en mesure de protéger la population, le territoire et les intérêts croates. Le fait qu’un pays européen choisisse l’offre d’un autre pays européen est un signe fort qui dépasse le symbole. »

    Amis croates, bienvenue dans le club Rafale !

     

    Henri Gizardin

    Ancien pilote de chasse
  • Économie : que d’incertitudes jusqu’en avril 2022 !

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    Les Bourses continuent à jouer au yo-yo tout en s’autopersuadant que tout va très bien, que la faible inflation actuelle aux USA n’est que transitoire, comme le prétend la Fed, alors que personne n’en est absolument certain. Elle-même ne sait pas quand elle sera amenée à durcir sa  monétaire.

    économie,incertitudeElle pourrait envoyer un signal de révision à la hausse des taux ou de ralentissement de son programme de rachat d’actifs lors de la réunion des 15 et 16 juin ou fin août à Jackson Hole. Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur les bons du Trésor américain était en baisse, vendredi, à 1,58 %.

    En France, la croissance espérée par le gouvernement est toujours de 5 % en 2021 mais, contrairement aux prévisions, elle a été négative de -0,1 % au premier trimestre, après le -1,5 % du 4e trimestre 2020 et une croissance négative de -8 % en 2020. Le gouvernement se prépare à réduire les aides pour l’après- sanitaire, mais des goulots d’étranglement pour les recrutements dans le numérique, l’hôtellerie, la restauration, des retards de livraison, des coûts de matières premières, des pénuries de matériaux dans le BTP et, par exemple, le secteur de la plasturgie pourraient enrayer la croissance.

    Nous sommes arrivés au moment de la sortie du « quoi qu’il en coûte », nous dit Bruno Le Maire, mais suite aux différentes rallonges, le déficit budgétaire va s’aggraver encore de 47 milliards supplémentaires en 2021 pour passer à 220 milliards d’euros, soit un déficit public, en 2021, de l’ordre de 11 % du PIB et un endettement public encore plus élevé de l’ordre de 120 % du PIB.

    Au premier trimestre, l’Allemagne, l’Italie, l’ ont connu aussi des contractions d’activité de respectivement -1,8 %, -0,4 %, -0,5 %. Les seules hausses de prix provoquées par les goulots d’étranglement en Europe devraient disparaître progressivement, mais un tsunami structurel d’augmentation des prix pourrait se manifester, suite aux centaines de milliards d’euros des plans de relance dans les divers pays. Il y a également des incertitudes sur la désépargne à venir des ménages et l’augmentation à venir de vitesse de circulation de la monnaie. À la fin du premier trimestre, le taux d’épargne des Français était encore de 22 %.

    La BCE nous dit qu’il est trop tôt pour envisager la réduction du rythme des achats de titres obligataires, mais en fait, elle ne peut pas laisser monter les taux ou cesser la création monétaire sans que tout s’effondre. Il est probable, en fait, que les taux bas et la planche à billets tourneront encore à plein régime jusqu’en mars , date de la fin du fameux plan PEPP de 1.850 milliards d’euros, et que l’inflation sera supérieure aux 1,2 % anticipés par la BCE.

    Aux États-Unis, les incertitudes sont encore plus grandes, tant pour l’importance des plans de relance de Biden que pour les dates de changement de politique monétaire de la Fed. Biden souhaiterait un budget 2021-2022, à partir de septembre, de 6.000 milliards de dollars, en hausse de 34 % par rapport à 2019, et 1.700 milliards de dollars pour le plan d’infrastructures, tandis que les républicains souhaiteraient le limiter à 928 milliards. L’importance du , avec ses conséquences inflationnistes ou non, va donc dépendre de l’issue de la lutte entre les démocrates et les républicains, la majorité de Biden au Sénat américain étant très fragile. Si le montant des dépenses souhaité par Biden était adopté, la dette des États-Unis passerait de 100 %, en 2021, à 117 % du PIB, en 2031.

    Quant à la flambée du prix des matières premières, suite aux achats chinois, on ne voit pas pourquoi elle devrait cesser rapidement. Soja, nickel, viande, fer, bois, palladium pour les pots catalytiques : tout augmente. La folle  beaucoup trop rapide pourrait faire grimper les besoins nouveaux en métaux stratégiques et monter les prix à la verticale, tout en créant une nouvelle dépendance vis-à-vis de certains pays, la  en particulier, en lieu et place du pétrole du , avec de nouvelles incertitudes pour l’économie.

    En avril-mai 2022 au plus tard, date d’échéance du plan PEPP de la BCE, on y verra alors beaucoup plus clair, mais il n’est pas du tout certain que ce soit pour de bonnes nouvelles, tant pour la croissance économique espérée en Europe ou aux États-Unis que pour les taux d’inflation, les taux d’intérêt, les niveaux d’endettement de certains pays dont la France et l’Italie, que pour l’explosion possible de la zone euro.

     

    Marc Rousset

    Économiste
    Ancien haut dirigeant d'entreprise
  • Les affiches de propagande LGBT payées par nos impôts ont l’air d’avoir mécontenté certains habitants de la commune de Buc (78)

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    Les affiches de propagande LGBT payées par nos impôts ont l’air d’avoir mécontenté certains habitants de la commune de Buc (78)

     
     
    Source : lesalonbeige