Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021
Décision complètement hallucinante du conseil départemental de l’ordre des médecins de Martinique : il devient interdit aux médecins de s’exprimer librement à propos des injections vaccinales imposées aux Français. La liberté de conscience et de prescription des médecins est tout simplement supprimée :
Le conseil départemental de l’ordre des médecins de Martinique a décidé que les médecins exprimant publiquement une opinion anti-vaccins seraient passibles de sanctions disciplinaires. L’ordre estime que leur position publique face à la pandémie de Covid-19 ne respecte pas le code de déontologie.
La sanction disciplinaire peut aller “de l’avertissement à la radiation”, a précisé le président conseil de l’ordre Raymond Hélénon lundi 16 août lors d’une conférence de presse à Fort-de-France. L’ordre va donc s’appuyer sur les textes du code de la santé publique pour mener à bien sa démarche.
Le président de l’Ordre veut que les médecins “aient une seule parole” :
«Qu’ils laissent les gens choisir s’il le faut, mais il ne faut pas qu’ils viennent décrédibiliser la parole du médecin. Car on assiste à une guerre de pour et de contre. Et ce n’est pas sain. Il faut que les médecins aient une seule parole», a insisté le président de l’ordre.
Il est à parier que les médecins en métropole, puis quiconque, soit rapidement passible de sanctions dès lors qu’une opinion divergente sera émise. Par définition, un scientifique doit douter et émettre des hypothèses. L’uniformisation de la pensée scientifique imposée par l’Etat, cela s’appelle la dictature !
Source : lesalonbeige