Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le musée archéologique de Cambridge (GB) va devoir s’expliquer sur la “blancheur” de ses statues, qui donne une “impression trompeuse” d’une “absence de diversité” dans le monde antique

Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

Royaume-Uni – Le musée d’archéologie classique de Cambridge va ajouter une signalétique pour expliquer la “blancheur” de sa collection de statues grecques et romaines.

La faculté des lettres classiques, dont fait partie le musée, a pris sur elle cette grande et noble mission en réponse à une lettre ouverte signée par des dizaines d’étudiants, d’anciens élèves et d’universitaires, dont le président de la faculté des lettres classiques.

La lettre réclame “la reconnaissance de l’existence d’un racisme systémique au sein de l’école classique” et affirme que les moulages en plâtre blanc des statues classiques donnent une “impression trompeuse” d’une “absence de diversité” dans le monde antique. Le musée est d’accord, et la signalétique est donc en place.

(…) The Spectator via fdesouche

Les commentaires sont fermés.