Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effets secondaires du vaccin : Le Télégramme mène l’enquête

Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2021

Effets secondaires du vaccin : Le Télégramme mène l’enquête

113615195_covidvaccine-230x180.jpg

Le Télégramme a lancé un appel à témoignages sur les effets secondaires indésirables du vaccin covid. 39 femmes du pays de Vannes ont décrit leurs troubles menstruels survenus après leurs injections de vaccin contre la Covid. Des perturbations pénibles, voire invalidantes pour certaines, qui restent souvent sans traitement et toujours sans explication.

  • L’une, âgée de 47 ans, n’a pas cessé de saigner depuis le 20 juillet. Lasse des douleurs et des saignements, elle va se faire retirer son utérus.
  • Une autre, 49 ans, a fait une hémorragie vaginale. Elle a terminé aux urgences en juillet.
  • Une troisième, 46 ans, est victime de fissures vaginales et anales atrocement douloureuses. Elles ne sont toujours pas résorbées aujourd’hui.

Ces trois femmes ont en commun le caractère totalement inédit de leurs symptômes, et l’apparition de ces troubles après leur première ou deuxième injection de vaccin contre la Covid. Une batterie d’examens n’ont rien révélé d’anormal, éliminant les causes auxquelles leurs gynécologues avaient pensé. Reste le vaccin. Cela ne signe pas un lien de cause à effet, mais en tout cas une concomitance.

Sur les 39 femmes qui ont répondu, 30 ont été vaccinées avec le produit de Pfizer, et les autres avec celui de Moderna. Elles en sont toutes venues à soupçonner leurs injections d’être au moins un facteur expliquant leurs symptômes :

  • absence de règles pendant un ou plusieurs mois pour 31,6 % d’entre elles ;
  • des règles beaucoup plus abondantes, plus fréquentes, ou qui durent plus longtemps (26,3 %) ;
  • des cycles devenus erratiques alors qu’ils avaient une régularité de métronome (18,4 %) ;
  • d’autres symptômes comme les fissures vaginales ou des nausées (15,8 % :),
  • deux femmes ménopausées ont recommencé à saigner.

Un généraliste qui fait beaucoup de suivis gynécologiques dans le pays de Vannes, estime qu’il a reçu depuis cet été des signalements de troubles menstruels chez

« une vaccinée sur deux dans ma patientèle. On n’a jamais vu cela, par exemple des femmes qui saignent pendant des mois, et sur lesquelles on ne trouve pas de polype ou de cancer. »

« On n’a aucune idée de l’impact de ces vaccins sur la fertilité. D’autre part, la notion de balance bénéfice-risque ne s’applique que quand on envisage un traitement sur un patient qui a une pathologie déclarée, pas sur un vaccin ».

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.