Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2021
Lu sur IFN :
“Oui à la procréation assistée pour les femmes célibataires, lesbiennes et trans. C’est dit et fait. L’annonce faite le mois dernier par Pedro Sánchez, Président du gouvernement espagnol, est désormais une réalité. Après la France, le pays ibérique a adopté une loi étendant la possibilité de procréation médicalement assistée aux femmes célibataires et aux lesbiennes. En outre, l’Espagne a décidé de faire participer des femmes transsexuelles.
“Élargir nos valeurs
La ministre de la Santé, Carolina Darias, a signé l’arrêté balayant les enjeux de l’identité sexuelle et de l’état civil des demandeurs. “Aujourd’hui est un jour de restitution de droits qui n’auraient jamais dû être abolis”, a déclaré Mme Darias, tel que l’a rapporté EuropaToday, ajoutant qu’”il s’agit de protéger et de développer les droits, nos valeurs et un engagement clair en faveur de la solidarité. Notre intention est de poursuivre le recouvrement des droits par la santé publique universelle”.
Une bataille depuis 2014
Le projet de loi étendu sur la procréation médicalement assistée est un cheval de bataille du parti d’extrême gauche Podemos, qui fait partie de l’actuelle coalition gouvernementale en Espagne. […]
Source : lesalonbeige