Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prostitution des mineurs en Loire-Atlantique : 48 % des victimes recensées vivent dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance

Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2022

fdesouche

Prostitution des mineurs. Alerte rouge en Loire-Atlantique : 162 situations recensées

La prostitution des mineurs, réalité préoccupante, encore tabou, est peu explorée et ne cesse de s’accroître. Les associations l’évaluent à 7 à 10 000 ados en France. 162 estimés en Loire-Atlantique. La Loire-Atlantique lance un plan d’action de lutte.

 

[…]

 

Profiler

Selon les premiers résultats en Loire-Atlantique, les ados touchés seraient entrés dans la prostitution vers l’âge de 14-15 ans. Parmi eux, 43 % ont subi des violences intrafamiliales, notamment sexuelles ; 48 % vivent dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). « Il ne faut pas minimiser la question de la prostitution des mineurs, elle touche tous les milieux », insiste Myriam Bigeard, élue au Département, en charge de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes.

 

[…]

 

L’article dans son intégralité sur Ouest France

Les commentaires sont fermés.