Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2022
La chaleur estivale s’est très vite installée ces derniers temps et les citadins étouffent. Mais dans le quartier de Parilly à Bron, des résidents n’ont pas hésité à déployer une piscine au beau milieu de l’avenue Édouard-Herriot, à l’entrée du city stade. Le street pooling est une pratique illégale, d’autant que la trentaine de baigneurs s’est branchée sur l’eau de la ville pour alimenter sa piscine.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir ce mardi 17 mai vers 20h30 pour faire cesser cette baignade improvisée. Une quinzaine de policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI), du groupe de sécurité de proximité (GSP) et de police secours (PS) se sont rendus sur place. Ils ont sommé les baigneurs de vider l’eau, démonter la structure et rentrer chez eux. La rue a rapidement pu retrouver son allure habituelle.
Lors de l’arrivée des fortes chaleurs, le street pooling est monnaie courante dans l’agglomération lyonnaise. En juin 2020, Gérard Collomb était tombé sur une piscine sauvage à La Duchère, à Lyon 9e.
Le Progrès via fdesouche