Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donbass : Mariupol brisée, martyrisée, humiliée mais libérée

Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2022

Ce 20 mai, avec la reddition complète des ultra-nationalistes d’Azov retranchés dans les sous-sols de l’aciérie ruinée d’Azovstal, la bataille de Mariupol est terminée et la libération de la ville achevée.

Alors que l’eau courante, l’électricité commencent à revenir, que les rues commencent à être déblayées et qu’une troisième école a rouvert, une vidéo – courte mais percutante – retrace la bataille de Mariupol

A peine supérieurs en nombre au total des forces ukrainiennes empochées dans la ville, avec nombre des 380.000 civils empêchés d’évacuer, les forces russes ont réussi à libérer la ville, évacuer une majeure partie des civils et annihiler ou faire prisonniers les trois quarts des forces ukrainiennes présentes.

Maintenant il faut gagner la paix. La guerre, elle, continue devant les faubourgs nord-ouest de Donetsk, toujours régulièrement la cible de l’artillerie de longue portée ukrainienne, comme tous les jours depuis 8 ans. A peine 120 kilomètres plus au nord.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.