Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Confédération helvétique dit préparer la fermeture de supermarchés cet hiver pour « économiser de l’énergie »

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2022

Le plan du Forum économique mondial de Davos et de son gourou Klaus Schwab continue de se réaliser sous nos yeux sans soulever la réaction adaptée.

En Suisse, RTS (radio-télévision suisse) signale que les autorités politiques de la Confédération helvétique envisagent très sérieusement de fermer certains supermarchés cet hiver pour « économiser de l’énergie ». Osons dire que, sur le principe, la fermeture de supermarchés est plutôt une nouvelle qui devrait nous réjouir si elle permettait que les  » consommateurs » bifurquent en conséquence vers les petits commerces.

Mais il faut bien sûr voir ici une manœuvre de plus pour développer le climat anxiogène méthodiquement entretenu sur base d’une alternance entre les thèmes de Covid et autres virus et variants, de réchauffement climatique et de catastrophisme écologique, et bien sûr de guerre en Ukraine et de pénuries en tous domaines accompagnées de flambée des prix et d’inflation générale.

Pour en revenir à la Confédération helvétique, ses dirigeants travaillent en concertation avec le patronat des chaînes de supermarchés. Le groupe Migros annonce réfléchir à fermer une filiale sur cinq, soit 130 magasins sur les 658 que compte le pays. Les naïfs diront que c’est la preuve que les grandes entreprises sont également impactées par cette étape du Great Reset. C’est oublier que cette annonce signifie que de nombreux Suisses vont se ruer sur les rayons de ces supermarchés tant qu’ils sont encore ouverts. Une telle annonce programmée bien à temps devrait permettre à la chaîne de supermarchés de doper ses ventes et d’augmenter ses bénéfices pour la plus grande joie de ses actionnaires.

Et pour accentuer le climat de peur propice aux achats compulsifs, RTS affirme que si le réseau électrique devait être coupé, « des régions seraient tout simplement privées d’électricité, le téléphone serait coupé, y compris pour les services d’urgence, et les usines seraient à l’arrêt ».

Le Great Reset est une affaire bien gérée qui ne laisse rien au hasard.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.