Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Madagascar : 32 personnes brûlées à morts par des voleurs de bétail Dahalo, l’armée déployée

    Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2022

    Les Dahalo sont des marginaux dans les cultures sud de Madagascar, composés principalement d’Antandroy et de Bara. Ne possédant rien ou très peu de biens, ils pratiquent à l’origine le vol occasionnel de zébus afin de pouvoir fournir une dot lorsqu’ils souhaitent épouser une femme.

    Wikipedia

    Des voleurs de bétail ont tué au moins 32 personnes à Madagascar en mettant le feu à des habitations dans un village au nord de la capitale Antananarivo. Le président malgache a promis dimanche que les coupables seraient punis pour ce « massacre ».

    « L’armée malgache prend toutes ses responsabilités pour venir à la rescousse de la population et traquer les malfrats », a affirmé le président Andry Rajoelina. « On doit trouver les auteurs de ce massacre et les condamner selon la loi en vigueur ».

    Selon la police, 32 personnes ont été tuées et trois blessées vendredi lors de l’attaque d’une bande d’environ 12 bandits sur le village d’Ambolotarakely, dans la commune d’Ankazobé, à environ 75 kilomètres au nord de la capitale. Des hélicoptères de l’armée ont été déployés pour localiser les suspects et aider les troupes terrestres à fouiller la région d’Ankazobé.

    Réunis dans une maison et brûlés

    Les assaillants – des voleurs de bétail, connus localement sous le nom de dahalo – ont rassemblé les victimes à l’intérieur de trois maisons avant d’y mettre le feu, selon la police.

    […]

     

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Bordeaux : Un homme, qui a interdiction de quitter la France, réclame une modification de son contrôle judiciaire pour… partir en vacances à l’étranger. La justice décide de lui accorder cette faveur

    Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2022

    Un homme demandait une modification de son contrôle judiciaire ce lundi 25 juillet devant le tribunal correctionnel de Bordeaux

    Comme tout le monde, il voudrait partir en vacances. Au mois d’août. Une semaine avec ses enfants. Il a même déjà réservé des hôtels en Espagne sur un site internet. Le problème, c’est qu’il a interdiction de quitter le territoire français.

    Un risque de non-retour

    Par le biais de son avocate, un homme demandait la modification de son contrôle judiciaire, ce lundi 25 juillet devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Mis en examen et incarcéré en août 2018, il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en mars 2020. Avec notamment l’obligation de pointer à la brigade de gendarmerie toutes les semaines, puis tous les mois, et l’interdiction de quitter la France.

    (…) « Il veut partir en vacances, il a les moyens, tant mieux pour lui. Mais si on a prononcé cette interdiction, c’est parce qu’il y avait un risque de non-retour. » La magistrate s’en rapporte à l’avis des juges qui décident de faire confiance au mis en examen qui pourra partir en vacances.

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Agen (47) : Sans raison, il insulte puis tabasse deux policiers en pleine rue, un jeune de 20 ans interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2022

    Des policiers ont été victimes d’une agression à Agen (Lot-et-Garonne) tôt ce samedi matin. Un jeune homme de 20 ans, ivre, a été difficilement interpellé avant d’être placé en garde à vue. Deux fonctionnaires ont été blessés.

    Un homme s’en est violemment pris à plusieurs policiers ce samedi au petit matin à Agen, sur le boulevard de la République. Les agents ont reçu des coups et deux d’entre eux ont été blessés. Le suspect âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue indique une source policière, confirmant une information de La Dépêche.

    C’est vers 5 heures qu’une patrouille de police a croisé la route de ce jeune homme. Celui-ci s’est mis à insulter les forces de l’ordre alors qu’il était en état d’ivresse. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle mais l’homme est devenu violent. Il aurait frappé les agents à coups de poing, de pied et de tête.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Autriche : Alors que des policiers d’élite interpellaient un islamiste turc de 18 ans soupçonné de terrorisme, la mère du suspect a écrasé l’un des agents avec sa voiture, le blessant grièvement

    Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2022

    Autriche – La mère d’un fanatique islamiste turc a renversé un agent de police des forces spéciales Cobra pour sauver son fils. L’homme est grièvement blessé.

    Des événements terribles ont eu lieu samedi à Sellrain, dans le Tyrol (district d’Innsbruck-Land) : Comme le rapporte le journal “Krone”, une femme, mère d’un partisan de l’Etat Islamique (18 ans), a percuté avec sa voiture un policier, qui a été grièvement blessé.

    Mais comment en est-on arrivé là ? Suite à un signalement des autorités allemandes à l’Office pour la protection de la Constitution concernant un partisan présumé de Daech, la Direction du renseignement et de la protection de l’État (DSN) a immédiatement ouvert une enquête. Les accusations ont été confirmées. “Je vais couper la tête des fonctionnaires !”, a posté l’islamiste sur les réseaux sociaux.

    Les forces spéciales Cobra sont alors intervenues. Au lieu de se rendre aux policiers d’élite lourdement armés, la mère et le fils ont tenté de fuir. Elle a accéléré et a renversé l’un des hommes. Les autres officiers ont arrêté les deux suspects. L’enquête est en cours.

    Exxpress.at via fdesouche

  • Saint Louis, priez pour la France ! Bénissez votre descendance !

    Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2022

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’005550008 Saint Louis, priez pour la France! bénissez votre descendance!’