Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nice : une mineure tente de dégrader une église et mord les policiers venus l’appréhender. Le prêtre estime que l’acte n’avait aucun caractère antireligieux

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2022

    La soirée aura été particulièrement agitée mardi dans l’église du Gesù, au cœur du Vieux-Nice. Peu avant 21h, une mineure s’est introduite dans l’édifice religieux, qu’elle a tenté de dégrader avant de monter sur l’autel, a-t-on appris de source policière. L’adolescente a bousculé un sacristain qui se trouvait sur place et mordu jusqu’au sang les policiers venus l’appréhender. Déjà connue pour des faits similaires, elle a été placée en garde à vue.

    Les fonctionnaires présentent des blessures aux bras causées par les morsures mais également des griffures. La mineure leur a également craché dessus.

    Le prêtre, responsable des https://www.fdesouche.com/2022/08/31/nice-une-mineure-tente-de-degrader-une-eglise-et-mord-les-policiers-venus-lapprehender-le-pretre-estime-que-lacte-navait-aucun-caractere-antireligieux/lieux, présent au moment des faits et entendu par la police, a décidé de ne pas porter plainte, l’intrusion de la jeune femme, qui pourrait souffrir de troubles psychiatriques, ne présentant aucun caractère antireligieux, selon ses déclarations.

    20 minutes via fdesouche

  • Gaz : le Russe Gazprom suspendra « complètement » ses livraisons à Engie dès jeudi, du fait de « sommes financières dues » pour des livraisons

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2022

    Le géant russe Gazprom annonce, mardi 30 août, qu’il suspendra “complètement” ses livraisons de gaz au groupe français Engie dès jeudi, du fait du non-paiement par ce dernier de l’intégralité des livraisons effectuées en juillet. 

    “Gazprom Export a notifié Engie d’une suspension complète des livraisons de gaz à partir du 1er septembre 2022 jusqu’à la réception en intégralité des sommes financières dues pour les livraisons”, a déclaré le groupe russe dans un communiqué publié mardi soir sur son compte Telegram. Mardi matin, Engie avait annoncé que Gazprom l’avait informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz auprès de lui, “en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats”.

    Les livraisons de gaz russe à Engie avaient déjà considérablement diminué depuis le début du conflit en Ukraine, passant récemment à seulement 1,5 TWh par mois, a précisé le groupe français dans un communiqué. Ce chiffre est à rapporter à des approvisionnements “totaux annuels en Europe supérieurs à 400 TWh”, ajoute le principal fournisseur de gaz en France, dont l’Etat français détient près de 24%.

    Des stocks pour l’hiver déjà sécurisés

    Le groupe a rappelé avoir déjà mis en place des mesures pour pouvoir fournir ses clients, même en cas d’interruption des flux de Gazprom. “Engie avait d’ores et déjà sécurisé les volumes nécessaires pour assurer l’approvisionnement de ses clients et pour ses propres besoins”, précise le communiqué.

    Jeudi dernier, les stocks de gaz de la France ont dépassé le seuil de 90% de remplissage pour l’hiver, selon la plateforme européenne Agregated Gas Storage Inventory (AGSI) et la France est en bonne route pour tenir son objectif de 100% d’ici novembre. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a confirmé mardi sur franceinfo que l’objectif serait atteint “d’ici à la fin de l’été” mais a averti que cela ne signifiait pas que la France aurait “suffisamment de gaz pour passer l’hiver si les Russes le coupaient et si on en consommait beaucoup”.

    Franceinfo via fdesouche

  • Élisabeth Borne, Premier ministre, nous menace - en "mère fouettarde" qu'elle est - de restrictions si nous ne réduisons pas notre consommation d'énergie, d'électricité, de gaz... 

    Publié par guy Jovelin le 31 août 2022

     

    Élisabeth Borne, Premier ministre, nous menace - en "mère fouettarde" qu'elle est - de restrictions si nous ne réduisons pas notre consommation d'énergie, d'électricité, de gaz... En somme, ce gouvernement d'incapables et de nuisibles prend des décisions folles et suicidaires (fermeture de Fessenheim) pour des raisons purement idéologiques et politiciennes (faire plaisir aux soi-disant "verts") et, après, veut nous en rendre responsables, nous culpabiliser, nous punir. Un comble ! Alors, mieux vaut en rire !...

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Chinois, Biélorusses, Indiens, Syriens affluent en Russie pour des manœuvres militaires

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2022

    lesmoutonsrebelles

    Ces manœuvres, baptisées Vostok-2022, se dérouleront du 1er au 7 septembre dans l’Extrême-Orient russe, en présence de militaires de plusieurs pays frontaliers ou alliés de la Russie, comme la Biélorussie, la Syrie, l’Inde, mais surtout la Chine.

    […]

    « Des contingents militaires étrangers participant aux exercices Vostok-2022 sont arrivés au terrain d’entraînement Sergueïevsky dans le Kraï du Primorié (dans l’Extrême-Orient russe) et ont commencé à se préparer et à recevoir leurs équipements et leurs armes », a déclaré le ministère russe de la Défense. Au total, « plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien » seront mobilisés, a-t-il ajouté dans un communiqué. Le ministère russe n’a toutefois pas précisé le nombre de participants par pays.

    […]

    Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

  • Sobriété énergétique et auto-attestations

    Publié par Guy Jovlin le 31 août 2022

    Auteur : 

    Trouvé sur les réseaux sociaux :

    « Je me demande si le futur plan de sobriété énergétique prévoit lui aussi des auto-attestations :
    – Je m’autorise à chauffer 20cl d’eau pour mon thé
    – Je m’autorise à allumer 5 minutes l’ampoule de l’escalier pour ne pas me péter une jambe en allant chercher la bouteille de Chablis à la cave
    – Je m’autorise à chauffer 10 minutes la salle de bain le temps de me laver le cul à l’eau froide. »

    Scarlett Lee

     

    Source : medias-presse.info