Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2022

    La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense et Pékin a indiqué vouloir porter les relations bilatérales « à un niveau plus élevé », malgré les condamnations internationales suscitées par la guerre en Ukraine.

    Selon un communiqué diffusé mercredi, la Chine va participer aux exercices annuels « Vostok » – prévus du 30 août au 5 septembre selon Moscou – dans le cadre de sa coopération avec la Russie.

    « L’objectif est d’approfondir la coopération pratique et amicale avec les armées des pays participants, d’accroître le niveau de collaboration stratégique entre les parties participantes et de renforcer la capacité à répondre aux diverses menaces à la sécurité », indique le ministère de la Défense dans le communiqué.

    L’Inde, le Bélarus, la Mongolie, le Tadjikistan, entre autres, participeront aussi à ces exercices. La Chine et l’Inde ont été accusées ces derniers mois de couvrir diplomatiquement la Russie en s’opposant aux sanctions occidentales et aux ventes d’armes à l’Ukraine.

    Mais Pékin assure que sa participation aux exercices militaires est « sans aucun rapport avec la situation actuelle au niveau régional et international ». Il s’agit des deuxièmes exercices menés conjointement par la Chine et la Russie cette année.

    Washington s’inquiète régulièrement du rapprochement entre la Chine et la Russie, estimant que cela met en danger la sécurité mondiale.

    Source : rtbf.be

     

  • Les revenus de la Russie augmentent grâce aux sanctions prises contre elle

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2022

    Selon le président Vladimir Poutine lors de son entrevue avec le directeur du fisc russe, Daniil Yegorov, les revenus de la fédération de Russie lors du premier semestre 2022 ont augmentés de 32 %, principalement en raison de la hausse des prix de l’énergie.

    Le recul brutal de l’économie russe lors des « sanctions » occidentales a donc été largement résolu et l’isolement par eux-mêmes des Occidentaux du reste du monde favorise l’économie russe. Il reste à voir quelles seront les conséquences du reflux vers l’Occident des dollars habituellement utilisés sur le marché international de l’énergie. Pour le moment, il provoque une inflation, variant entre 6 et 17 %, partout dans le monde, Russie comprise.

    Source : voltairenet.org

  • Macron se fait insulter en Algérie, le jour même de son retour il se fait insulter au Touquet

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2022

    lesmoutonsrebelles

    Voir le président de la république française se faire insulter en Algérie à Oran après avoir improvisé un bain de foule puis ensuite le voir, le jour même de son retour en France, dans sa propre ville, le Touquet, se faire insulter par un artiste et entendre le public reprendre l’insulte dans la joie et la bonne humeur !

    C’est dire à quel point cet énergumène est détesté par la population française. Pire encore, selon l’artiste Marc Rebillet, la direction du festival lui a demandé le remboursement de sa prestation pourtant effectuée en bonne et due forme ! Apparemment l’esprit Charlie a quitté la ville du Touquet… Encore une fois, voici la démonstration que la liberté d’expression, notamment la liberté d’insulter, n’est pas systématique, elle n’est valable que lorsqu’il s’agit d’une certaine catégorie de la population, jamais les puissants.

    Logiquement, dans n’importe quel pays civilisé, dirigé par une véritable élite, on devrait se poser la question de cette haine qu’il suscite puisque Macron se fait systématiquement huer à chaque déplacement, il a même reçu une gifle d’un citoyen français !

     

    source : Le Libre Penseur

  • L’Ecole sans contact

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2022

    Auteur : 

    La machine étatique supprime les professeurs qu’elle considère comme de mauvais numéros de sa base de données et elle s’applique à mettre en place la « Grande Réinitialisation » par étapes progressives.

    A partir du mois de Septembre, le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz va expérimenter « une brigade numérique de remplacement » pendant deux ans. La méthode est déshumanisante autant pour les élèves que pour les professeurs, qui iront remplacer leurs collègues manquants par visioconférence. Une solution privilégiée uniquement pour les zones rurales où aucun enseignant ne souhaiterait se rendre : le doute quant à la véracité de ce prétexte avancé subsiste… Il semble surtout que les élèves des secteurs défavorisés des grandes villes auront probablement tous les moyens matériels et humains incluant évidemment la présence d’un professeur ! Vous avez dit égalité républicaine ?

    Il y a 7 postes de « visio-enseignants » disponibles dont les candidats seront « validés » par l’inspection académique. Ils ne travailleront pas depuis leur domicile, mais devront se rendre dans une salle de leur établissement de rattachement, prévue à cet effet. Ils devront transmettre des connaissances à des élèves physiquement absents qui dans leur collège seront livrés à eux-mêmes face à un écran. Quid des relations humaines ? Quid de l’autorité ?

    Pendant le confinement, les cours en distanciel avaient déjà préparé les professeurs à enseigner par écran interposé. Il semble que cette révolution dans la manière d’enseigner se transforme en une nouvelle norme et s’impose comme LA solution à la pénurie de professeurs. La crise sanitaire passée, de nouveaux motifs sont trouvés par les mondialistes pour justifier des mesures « sans contact » : la pénurie de professeurs bien sûr, mais également la nécessité de réduire les déplacements polluants dans le respect de l’écologisme et de l’Agenda 2030 de l’ONU qui établit le développement durable comme politique éducative numéro 1 dans toutes les écoles de France.

    Les items des 17 objectifs de développement durable promus par l’ONU et qui devront être étudiés de manière transversale, c’est-à-dire dans toutes les matières scolaires.

     

    Source : medias-presse.info

  • Gaz et pétrole américains, l’administration Biden veut en limiter l’exportation vers l’Europe

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2022

    Auteur : 

    Sanctions anti-russes ou sanctions anti-européennes ? On peut réellement se demander à quel jeu jouent les Etats-Unis : affaiblir la Russie de l’ennemi Vladimir Poutine ou l’Union Européenne de l’alliée Ursula von der Leyen ?

    Après avoir imposé aux technocrates de Bruxelles un embargo énergétique contre l’empire salve, qui est revenu comme un boomerang dans une Europe fortement dépendante économiquement du gaz et du pétrole russes, l’administration Biden a décidé de limiter les exportations de carburant vers l’Europe, qu’elle avait pourtant promis aux pays du Vieux Continent pour faire face à la crise énergétique découlant des sanctions.

    En juin, rappelle le site financier anglophone Zerohedge, « les exportations globales de gaz naturel américain avaient explosé grâce à la montée en flèche des flux de GNL vers l’Europe, qui est devenue de plus en plus désespérée pour tout gaz naturel ‘ami’ maintenant que la Russie a presque fermé tous les pipelines vers l’Europe, poussant ainsi les prix des énergies fossiles américaines vers le haut ». Le site financier estime également que les ventes de brut et gaz américains « à l’étranger devraient également atteindre de nouveaux records l’année prochaine alors que le pétrole américain prend de plus en plus de parts de marché en Europe » :

    « les chiffres hebdomadaires du gouvernement montraient qu’un volume sans précédent de 5 millions de b/j de brut américain était exporté. Les expéditions devraient atteindre en moyenne plus de 4 millions de barils par jour au cours des prochains mois et jusqu’à l’année prochaine, selon les plus optimistes de l’industrie pétrolière. »

    Cette explosion de la demande énergétique a fait grimper les prix aussi aux Etats-Unis tout en entraînant une diminution des stocks américains, à un niveau presque record, qui finissent en Europe.  

    Dans ce contexte, l’administration Biden oublie les belles promesses faites à Bruxelles et a donc décidé de limiter les exportations de carburant vers l’Europe.

    « C’est le message que la secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, a envoyé la semaine dernière dans une lettre implorant sept grands raffineurs de limiter les exportations de carburant » affirme Zerohedge. « Le Wall Street Journal a obtenu une copie de la lettre ( voir ci-dessous ) que l’administration n’a pas rendue publique, mais a depuis été divulguée grâce à Javier Blas de Bloomberg et d’autres.

    Dans ce courrier, analyse Zerohedge « Granholm avertit que les stocks d’essence sur la côte Est sont au plus bas depuis près de dix ans et que les stocks de diesel sont près de 50 % inférieurs à la moyenne quinquennale dans la région. Et bien qu’elle n’en ait pas parlé – car la fuite du SPR (Réserve Stratégique de Pétrole) n’est pas quelque chose dont la Maison Blanche est fière – les stocks totaux de pétrole brut, y compris le SPR, ont connu un effondrement spectaculaire depuis la guerre d’Ukraine. »

    « Compte tenu du niveau historique des exportations américaines de produits raffinés, je vous exhorte à nouveau à vous concentrer à court terme sur la constitution de stocks aux États-Unis, plutôt que de vendre les stocks actuels et d’augmenter encore les exportations », écrit Jennifer Granholm.

    « Nous espérons que les entreprises répondront de manière proactive à ce besoin », ajoute-t-elle.

    « Si ce n’est pas le cas, l’administration devra envisager des exigences fédérales supplémentaires ou d’autres mesures d’urgence. »

    Les raffineurs américains ont récemment exporté plus de carburant vers l’Europe, mais Granholm leur dit maintenant d’arrêter.

    Ce qui aura comme conséquence une nouvelle hausse des prix :

    « Restreindre les exportations de carburant, peut-on lire sur Zerohedge, est une autre politique contre-productive de Biden sur les combustibles fossiles qui ne fera que faire grimper les prix mondiaux du carburant, y compris les importations américaines. Comme le conclut le WSJ‘’l’intimidation de Granholm envers les entreprises énergétiques montre à quel point elle comprend mal les marchés de l’énergie‘’. »

    Mais surtout, comme le note ironiquement le journal « la menace contre l’exportation de Granholm est également une gifle pour les alliés européens qui tentent de diversifier les sources d’énergie provenant de la Russie. Les approvisionnements en carburant sont serrés à l’échelle mondiale en raison des sanctions contre la Russie, qui représentait 40 % des importations de pétrole de l’Europe. L’Europe a dû chercher ailleurs le carburant diesel, vers lequel certains fabricants et producteurs d’électricité se tournent pour remplacer le gaz naturel. » Un ailleurs, l’autre côté de l’Atlantique, privilégié par l’administration bruxelloise soumise à l’administration Biden… qui aujourd’hui dit Stop.

    Avec un tel allié, l’Union Européenne n’a pas besoin d’ennemis pour sombrer dans ce qui se profile être la pire crise économique depuis la seconde Guerre Mondiale.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info