Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une réalisatrice norvégienne risque la prison pour un message affirmant qu’un homme ne peut pas être lesbienne

Publié par Guy de Laferrière le 21 décembre 2022

Une réalisatrice norvégienne risque la prison pour un message affirmant qu’un homme ne peut pas être lesbienne

Chronique des cinglés :

La réalisatrice et actrice norvégienne Tonje Gjevjon risque trois ans de prison après avoir publié sur sa page Facebook que les hommes ne peuvent pas être lesbiennes. En 2020, la Norvège a modifié son code pénal pour inclure « l’identité et l’expression de genre » dans les catégories protégées des discours de haine.

Mme Gjevjon a été informée qu’elle faisait l’objet d’une enquête pour avoir critiqué la militante transgenre Christine Jentoft sur Facebook. Jentoft est une femme transgenre qui se décrit souvent comme une mère lesbienne. Jentoft a accusé une autre femme, Christina Ellingsen, de transphobie pour avoir fait un commentaire similaire. Ellingsen pourrait également être emprisonnée pendant trois ans si elle est reconnue coupable.

Le message qui a valu des ennuis à Gjevjon était le suivant :

« Il est tout aussi impossible pour un homme de devenir lesbienne que pour un homme de tomber enceinte. Les hommes sont des hommes, quels que soient leurs fétiches sexuels ».

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.