Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Essebag, dit Arthur, reçoit la Légion d’honneur

Publié par Guy de Laferrière le 04 janvier 2023

Auteur : 

Le richissime animateur et producteur qui se fait appeler Arthur a vu son nom paraître parmi la liste publiée le 1er janvier des personnes qui font partie de la nouvelle promotion civile de l’ordre de la Légion d’honneur.

À cette occasion, il est revenu sur son parcours dans un post sur Instagram.

« Je m’appelle Jacques Essebag, vous me connaissez sous le pseudonyme d’Arthur », a-t-il écrit. « Je suis né à Casablanca en 1966. En 1967, pendant la guerre des Six jours, ma famille a quitté le Maroc en 24h. Sans rien. Nous avons été accueillis en France, à Massy. J’y ai passé mon enfance. L’école, le centre aéré, les activités artistiques, sportives et éducatives étaient disponibles gratuitement pour tous. Et c’est même grâce à la mairie que j’ai appris et obtenu mon premier job d’animateur radio. J’avais 16 ans. »

« 40 années de travail plus tard, je suis devenu celui que vous connaissez toutes et tous. Animateur, producteur et entrepreneur. À ce titre, je viens d’apprendre que j’ai été promu dans l’ordre national de la Légion d’honneur. »

Il a affirmé qu’il« n’oublierait jamais ce que la France a fait pour [lui]. De la main tendue en 1967 aux portes qu’elle m’a ouvertes tout au long de ma vie. La France a changé mon destin. Une France qui m’a tant appris, tant donné et à laquelle j’essaie de rendre chaque jour un peu plus ».

Ce qui ne l’a pas empêché de préférer vivre à Bruxelles pour échapper à l’impôt sur les grosses fortunes…

Mais quoi qu’il en soit, nous avons une nouvelle illustration du galvaudage de la Légion d’honneur, distribuée chaque année en hochet à des saltimbanques dont on se demande bien ce qu’ils ont accompli pour mériter une telle récompense.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.