Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’OMS publie aujourd’hui une mise à jour des médicaments qui doivent être stockés pour les urgences radiologiques et nucléaires ainsi que ses conseils aux gouvernements pour les administrer

Publié par Guy de Laferrière le 27 janvier 2023

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis aujourd’hui à jour sa liste de médicaments qui doivent être stockés pour les urgences radiologiques et nucléaires, ainsi que des conseils politiques pour leur gestion appropriée. Ces stocks comprennent des médicaments qui préviennent ou réduisent l’exposition aux rayonnements, ou traitent les blessures une fois l’exposition survenue.

“En cas d’urgence radiologique, les personnes peuvent être exposées à des doses allant de négligeables à potentiellement mortelles. Les gouvernements doivent mettre les traitements à la disposition de ceux qui en ont besoin – rapidement”, a déclaré le Dr Maria Neira, Sous-Directrice générale par intérim de l’OMS, Division des populations en meilleure santé. “Il est essentiel que les gouvernements soient prêts à protéger la santé des populations et à répondre immédiatement aux urgences.”

Site officiel de l’OMS

Le rapport de l’OMS (en anglais)

Les commentaires sont fermés.