Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique des cinglés

Publié par Guy de Laferrière le 05 février 2023

Chronique des cinglés

Ne savez-vous pas qui est Elodie Jacquier-Laforge ? Elle est vice-présidente de l’Assemblée nationale et député MODEM de la 9ème circonscription de l’Isère. Elle a déposé une proposition de loi visant à développer l’humusation. Vous ne connaissiez pas ce terme ? Moi non plus. Il s’agit de compostage humain. Ce procédé, au nom de la déesse Gaïa, la nouvelle religion de l’environnement, est déjà légalisé dans six États nord‑américains. Cela consiste à envelopper le corps du défunt dans un linceul biodégradable puis à le déposer sur un lit naturel de végétaux. Recouvert, retourné, surveillé, le corps se transforme au fil du temps de manière naturelle en humus. Ce phénomène de décomposition dure plusieurs mois, à la fin desquels la famille et les proches peuvent récupérer l’humus ainsi formé.

Et pourquoi ne pas permettre aussi de faire du savon avec le corps humain ? Ou bien on pourrait aussi tanner la peau des morts, comme pendant la Révolution dite française.

La grandeur d’une société se mesure à son attitude à l’égard de ses morts. Une civilisation qui perd le respect de ses défunts se déshumanise peu à peu…

Vidéo : https://twitter.com/i/status/1621608408620191744

Les commentaires sont fermés.