Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peur de vieillir et ses pratiques douteuses : le millionnaire Bryan Johnson s’injecte le sang de son fils pour ne pas vieillir

Publié par Guy de Laferrière le 25 mai 2023

bryan-johnson s'injecte le sang de son fils de 17 ansLe millionnaire Bryan Johnson a réuni son fils de 17 ans, Talmage, et son père de 70 ans, Richard, et s’est adonné à un échange de produits sanguins sur trois générations. La nouvelle a été rapportée par Bloomberg.

La peur du vieillissement et de la mort

En avril, Bryan Johnson, son fils Talmage et son père Richard, sont allés à Resurgence Wellness, un spa médical à Arlington, au Texas. Il a été prélevé au jeune de 17 ans un litre de sang (environ 1/5 de son corps) séparé en plusieurs parties, puis le plasma a été réinfusé à Bryan. Ce dernier a à son tour fait don d’un litre de son sang à son père de 70 ans. Les chercheurs ont réitéré à Insider que la pratique pourrait avoir des effets secondaires très dangereux, comme une forte réaction immunitaire.

Bryan Johnson a été le fondateur de Braintree, une société spécialisée dans les systèmes de paiement mobiles et Web pour les entreprises de commerce électronique. Braintree a acquis Venmo en 2012 pour 26,2 millions de dollars, et l’intégralité du stock a ensuite été acquise par PayPal pour plus de 800 millions de dollars. Depuis, Bryan s’est consacré avec passion à la recherche de l’élixir de vie avec son Blueprint Project.

Surnommé « le biohacker californien », Brian n’est pas seul. Il a derrière lui une équipe de « professionnels du bien-être » qui l’aident et qu’il paie généreusement, environ 2 millions de dollars par an.

La recherche de l’élixir de vie et ses pratiques douteuses

Réveil à 5h du matin, une heure de gym par jour, un régime végétalien, et une vingtaine de pilules à ingérer, surtout des suppléments. Plus une équipe de 30 personnes dont des médecins, des nutritionnistes et des entraîneurs personnels qui le suivent pour atteindre son objectif : se ressourcer, ou passer de l’âge de quarante-cinq ans à celui de dix-huit ans.

Après 2 ans de traitements médicaux et sportifs intenses, son âge aurait diminué de 5 ans. Son projet le voit comme un cobaye dans des expériences pour restaurer tous ses organes, y compris le cerveau, à l’âge de 18 ans.

Johnson affirme qu’il a réduit son âge épigénétique de 5,1 ans, réduit son taux de vieillissement de 24 %, a un rapport muscle/graisse parfait, sa température corporelle a diminué de 3 degrés Fahrenheit (elle est d’environ 34,8 °C au lieu des 36,5 normaux °C), il a le cœur d’un homme de 38 ans, la peau d’un de 27 ans et, surtout, les tests physiques sont ceux d’un jeune homme de 18 ans. En gros, écrit-il sur son site internet, alors que tous les mortels vieillissent d’un an tous les 365 jours, il lui en faut 453.

La mort au bout du chemin

S’injecter du sang de jeune enfant ou adolescent pour ne pas vieillir et prolonger sa vie n’est donc pas une théorie de complotistes invétérés. Cette recherche de l’élixir de vie peut supposer également des pratiques douteuses, comme obtenir du sang de très, très jeunes enfants, dans un monde de milliardaires, de politiciens et de stars à paillettes, sans aucune contrainte ni règle morale.

Mais quoiqu’il en soit de leur rajeunissement, la mort viendra faucher un jour ou l’autre ces apprentis-sorciers, tant Bryan Johnson que comme son compère milliardaires Peter Thiel qui s’ « existe à la perspective de transfuser le sang de jeunes personnes dans ses propres veines ».

C’est inéluctable car c’est le réel.

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.