Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’impôt sur l’héritage en France est parmi les plus élevés du monde.

Publié par Guy de Laferrière le 25 mai 2023

L’impôt sur l’héritage en France est parmi les plus élevés du monde. Fixé à 45 %, il est véritablement un impôt charognard, perçu sur la carcasse encore chaude de nos malheureux défunts.
Pour les familles endeuillées, l’État ne trouve rien d’autre de mieux à faire que... de leur voler des sommes considérables.
Les droits de succession représentent 1,4 % du total des recettes fiscales en France, soit 15,2 milliards d’euros en 2019, ce qui classe la France 3e au niveau mondial. Cela représente également 0,61 % du PIB, 4 fois plus que la moyenne européenne (0,15 %).
En France, il n’existe aucune possibilité d’exonération, hormis sur les œuvres d’art, les groupements forestiers, ou encore les assurances vie (sur les dépôts avant 70 ans). Ces niches fiscales sont d’ailleurs beaucoup utilisées par les 0,1 % les plus riches, leur permettant de ne payer que 10 % de taux effectif sur le patrimoine qu’ils lèguent, contre les 45 % prévus. Les classes moyennes n’ont, elles, pas la chance de pouvoir s’acheter des œuvres d’art ou des forêts...
Alors que les Français, pourtant très égalitaristes, sont 8 sur 10 à être étonnamment opposés à ces droits de succession, le Parti de la France est favorable à la suppression totale de ce détroussage de cadavres par le fisc. Cette taxe sur les morts n’existe d’ailleurs même pas dans un pays communiste comme la Chine.
 
Maxime Leroy - Délégué général adjoint du Parti de la France
 
Peut être une image de 2 personnes et texte
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.