Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’armée israélienne bombarde le Yémen, les Houthis promettent de répondre

Publié par Guy de Laferrière le 22 juillet 2024

 
Au lendemain d’une attaque de drone sur Tel-Aviv revendiquée par les Houthis, Tsahal a mené un raid aérien sur Al-Hodeïda, ville portuaire de l’ouest du Yémen.

«L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles, et nous répondrons à l’escalade par l’escalade», a déclaré sur X (ex-Twitter) Mohammed Al-Bukhaïti, membre du bureau politique d’Ansar Allah, le mouvement dit houthi.

«Nos opérations militaires en soutien à la Palestine se poursuivront jusqu’à ce que cessent les crimes de génocide à Gaza et que le siège imposé à ses habitants soit levé, quels que soient les sacrifices que cela nous coûte», a-t-il également lancé.

l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient frappé des cibles militaires dans le port d’Al-Hodeïda «en réponse aux centaines d’attaques menées contre l’État d’Israël ces derniers mois».

 

 
 
 

Les commentaires sont fermés.