Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une élue EELV d’Argenteuil traite des policiers de « Français de merde »

Publié par Guy de Laferrière le 03 octobre 2024

Une élue EELV d’Argenteuil des policiers de « Français de merde »

Une élue qui ne montre pas l’exemple

Donia Lassoued, 39 ans, est conseillère municipale EELV d’Argenteuil (Val-d’Oise).

Le 25 septembre, cette élue écologiste a été interpellée avec son conjoint dans le 17e arrondissement de Paris pour outrage à agent. Selon la police, la conseillère municipale, qualifiée de « très agressive », aurait traité les policiers de « Français de merde ». Tiens, c’est pas du racisme anti-Français, ça ?

Quant au charmant monsieur qui l’accompagnait, il s’est opposé physiquement au contrôle de police.

Le racisme anti-Français n’intéresse pas la justice

Les faits sont confirmés par le Parquet de Paris qui précise que Donia Lassoued est accusée d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. Le racisme anti-Français ? Personne n’y a pensé au Parquet, naturellement. L’élue écope donc d’une simple sanction de principe  : elle devra faire un stage de citoyenneté en novembre 2024, bénéficiant de ce qui est appelé une alternative aux poursuites.

Oserions-nous douter que la sanction eut été la même si un élu municipal « d’extrême droite » avait traité quelqu’un d’« Arabe de merde » ?

Léo Kersauzie

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.