Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jim Caviezel jouera le rôle de Jésus dans « La Résurrection du Christ », dont le tournage débutera en 2026

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2025

    Jim Caviezel jouera le rôle de Jésus dans « La Résurrection du Christ », dont le tournage débutera en 2026

    Ce n’est pas la première fois que Mel Gibson et d’autres parlent d’une suite au film « La Passion du Christ », Jim Caviezel ayant déclaré en 2020 que le film « La Résurrection du Christ » sera le plus grand de « l’histoire du monde ».

    Début du tournage en 2026

    Au cours d’une interview qui a duré plus de deux heures sur le podcast Joe Rogan Experience, Mel Gibson a déclaré à l’animateur populaire qu’il avait l’intention de réaliser la suite tant attendue de son film de 2004 « La Passion du Christ », et que Jim Caviezel jouerait à nouveau le rôle de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le film s’intitulera « La Résurrection du Christ » et le tournage devrait commencer en 2026, selon Mel Gibson.

    Au cours de la conversation sur le film, Rogan et Gibson ont pris le temps d’admirer la représentation du Christ par Caviezel dans le film initial, mentionnant qu’elle avait eu un profond impact spirituel sur l’acteur américain et que, selon eux, Caviezel a joué le Christ mieux que tout autre acteur avant ou depuis.

    Caviezel et Gibson sont bien connus pour être des promoteurs déclarés de la foi catholique. Les deux hommes ont l’habitude de condamner publiquement l’avortement et de parler ouvertement de l’importance de leur foi.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • 3 homicides par jour, 1000 agressions… En 2024, la délinquance et criminalité toujours au plus haut

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2025


    Fears Ireland in grips of crime epidemic as shock stats reveal worrying murders trend amid ‘law and order’ warning

    C’est une marée dont on ne sait plus très bien à quel rythme elle pourra refluer : chaque jour en France sont commis en moyenne 3 meurtres ou assassinats, 600 cambriolages, plus de 330 vols avec arme à feu, près de 700 vols dans les véhicules et plus de 1110 escroqueries. Pour ne citer que quelques-uns des crimes et délits consignés dans la dernière note de conjoncture du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure.

    De leur côté, les violences sexuelles prennent des proportions dantesques : 123.210 infractions recensées en 2024, soit plus de 330 faits par jour en moyenne. « Entre 2016 et 2024, le nombre de victimes d’un homicide a grimpé de 926 à 1186 (+ 28 % »), constate Alain Bauer, le titulaire de la chaire de criminologie du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Même si les chiffres 2024 du SSMSI sont encore provisoires, le Pr Bauer alerte sur la dégradation de la situation nationale au plan des violences. « Le pays est passé une nouvelle fois au-dessus de la barre symbolique du millier de morts…

    Le Figaro via fdesouche