GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le footballeur espagnol Lamine Yamal, l’un des favoris du Ballon d’Or, fait scandale après la soirée de ses 18 ans… Il aurait recruté des nains en bêtes de foire ou encore exigé des femmes (blanches) « blondes à forte poitrine »

Publié par Guy Jovelin le 14 juillet 2025

Lamine Yamal Nasraoui Ebana naît le 13 juillet 2007 à Esplugues de Llobregat en Espagne, fils de Mounir Nasraoui et Sheila Ebana. Son père, Mounir Nasraoui, né en 1986, est un Marocain originaire de Larache, quitte jeune sa ville natale pour poursuivre ses études à l’université de Salamanque en Espagne puis les délaisse pour exercer le métier de peintre en bâtiment et se marier avec Sheila Ebana, une Équatoguinéenne originaire de Bata, qui travaille au McDonald’s.

SoFoot / L’Indépendant


Lamine Yamal voulait marquer le coup pour son passage à l’âge adulte. À l’abri des regards et des caméras, la jeune star du FC Barcelone avait pris soin d’organiser ce samedi 12 juillet, une soirée ultra-privée : confiscation des téléphones portables à l’entrée, accès restreint et voyage tout frais payé pour les 200 invités. 

Mais malgré ces précautions, la fête n’a pas tardé à faire parler d’elle. L’ADEE (Association espagnole des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme) a publié un communiqué accablant contre Lamine Yamal ce dimanche 13 juillet.

L’association et le média catalan Ara, affirment que plusieurs personnes atteintes de nanisme ont été engagées à des fins de divertissement lors de la soirée, ce qu’elle considère comme une atteinte à la dignité humaine. (…)

L’organisation annonce des poursuites judiciaires et sociales contre le joueur, qu’elle accuse de discrimination et d’humiliation. (…)

Midi Libre

Mais ce lundi, une nouvelle polémique a surgi avec les confidences du mannequin Claudia Calvo qui indiquait, donc, avoir refusé de se rendre à la fête. Elle a même détaillé les conditions du recrutement dont elle dit avoir fait l’objet. Selon elle, les responsables du processus de sélection recherchaient “des filles blondes et avec un certain tour de poitrine”.

L’Indépendant

«Ils demandaient des femmes blondes avec des poitrines très spécifiques. Ils nous ont proposés entre 10.000 et 20.000 euros pour y aller. Je ne sais pas ce qu’ils attendaient de nous. On ne pouvait pas prendre nos téléphones.» (…)

Une révélation à prendre, sans doute, avec plus de pincettes. Mais qui, en tout cas, prolonge la tourmente autour du numéro 10 barcelonais, principal favori annoncé avec le Parisien Ousmane Dembélé pour remporter le Ballon d’Or 2025.

Le Figaro

Les commentaires sont fermés.