GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fête du cochon aura bien lieu en Bretagne ce dimanche ! Dans le Morbihan !

Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2025

Une fête du cochon aura bien lieu en Bretagne ce dimanche ! Dans le Morbihan !
Ce dimanche 21 septembre, aurait dû se tenir la Fête du Cochon habituelle, organisée par le Parti de la France de Bretagne, à Treffendel. Mais pour la première fois, alors que cette fête se déroule sans problème dans un endroit privé depuis des années, le député LFI Mathilde Hignet en a demandé l’interdiction à la mairie. Immédiatement après cette scandaleuse requête, de graves menaces ont été reçues par les propriétaires des lieux. Les organisateurs ont été contraints d’annuler l’initiative pour la sécurité de leurs hôtes.
Ne supportant pas ces menaces et leurs conséquences, Pierre Cassen (Riposte Laïque) et Christine Tasin (Résistance républicaine), pour la plus grande joie de nombreux Bretons amoureux du cochon et de la liberté, ont décidé d’organiser une Fête du Cochon improvisée, complétée d’un Apéro Saucisson Pinard, ce dimanche, à 12 heures, dans le Morbihan, dans une ville située au centre de la Bretagne, dans un cadre magnifique.
Vu les délais de cette initiative, il est demandé aux participants d’amener leur assiette avec de la charcuterie, une bonne bouteille de vin et tout ce qui permettra de savourer, dans le respect de nos meilleures traditions, les produits de notre terroir, entre amis et compagnons unis dans l’amour de notre pays, la France, et de notre région, la Bretagne.
Vu les méthodes violentes de ceux qui ont voulu interdire cette fête, nous sommes contraints d’être très prudents, et n’annoncerons le lieu précis qu’aux participants qui se seront inscrits, et qui sont connus par les organisateurs ou leurs amis.
Par ailleurs, la sécurité des participants sera assurée par une équipe de patriotes aguerris.
Nous sommes bien sûr à la disposition des équipes de journalistes qui voudront couvrir l’événement pour leur permettre de faire leur métier au mieux, quelle que soit la rédaction pour laquelle ils travaillent.
Les premiers retours sont prometteurs et laissent prévoir un succès qui pourrait dépasser nos espérances… si les Bretons le décident.
Pour vous inscrire, c'est ici : redaction@ripostelaique.com

Les commentaires sont fermés.