par Guy Jovelin le 02 novembre 2025
Acte antisémite causé par un Israélien
Le tribunal judiciaire de Grasse a condamné un Israélien de 45 ans à six mois de prison avec maintien en détention et interdiction du territoire français durant dix ans pour « apologie publique de crime ou délit » ainsi que « dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui ».
Les faits jugés sont notamment l’inscription de croix gammées et d’étoiles de David dessinées avec ses excréments sur les murs de la synagogue d’Antibes (Alpes-Maritimes). Interpellé, il a raconté être en conflit avec le rabbin. Le ministère public avait qualifié les faits d’acte antisémite. Mais l’auteur des faits s’est révélé être un citoyen Israélien en situation irrégulière. Cet individu avait déjà été identifié après avoir menacé une vendeuse d’une épicerie casher. Le tribunal l’a décrit comme « instable avec une haute opinion de lui-même et parfaitement conscient des faits qu’il commet ».
La liste est longue des faux actes et fausses agressions antisémites discrètement identifiés dans la rubrique des faits divers.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info
