Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019
Souvenez-vous que selon la doxa républicaine, la substitution des Français par des populations allogènes est une théorie absurde et complotiste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019
Souvenez-vous que selon la doxa républicaine, la substitution des Français par des populations allogènes est une théorie absurde et complotiste.
Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019
Un financement exceptionnel de 33,68 millions d’euros va être réparti entre les départements pour contribuer à l’accueil des «mineurs non accompagnés» pris en charge en 2018, selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel. En juin le directeur général de l’Assemblée des départements de France (ADF), Pierre Monzani, chiffrait le coût annuel à «pratiquement deux milliards d’euros».
Cette dotation de l’Etat, prévue dans le projet de loi de finances, correspond à 5.613 jeunes supplémentaires (par rapport à 2017) accueillis en 2018 après qu’ils ont été reconnus comme «mineurs non accompagnés» (MNA), et confiés aux départements par la justice en vertu d’une clé de répartition.
L’enveloppe dépassera le million d’euros pour l’Isère, le Nord, la Métropole de Lyon, la Seine-maritime et la Seine-saint-Denis, précise l’arrêté. Le montant de cette enveloppe, qui financera l’aide sociale à l’enfance (ASE), «est fixé à 6.000 euros par jeune» mais uniquement «pour 75% des jeunes supplémentaires», précise l’arrêté.
L’an dernier le montant était fixé à 12.000 euros par jeune supplémentaire pris en charge par l’ASE, pour un total de 96 millions d’euros. […]
Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2019
(…) Contre toute attente, la défense de Moix s’organise autour de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Des amis de l’écrivain, dont quelques auteurs Grasset, transmettent à son président, Sacha Ghozlan, une pétition de soutien. Les deux hommes se connaissent bien: Moix est intervenu devant le congrès de l’association, il se passionne depuis plusieurs années pour l’étude du Talmud. Le texte passe entre les mains de l’avocat de l’écrivain, Patrick Klugman, ex-président de l’UEJF, avant d’être bloqué par la direction de Grasset. Celle-ci argue que Moix n’en veut pas, mais craint surtout que ces soutiens affichés n’allument un nouveau foyer de polémique. (…)
Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2019
Belgique – Les habitants de la ville belge de Dormaal ont été choqués d’apprendre l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour migrants.
Le refuge pour demandeurs d’asile devrait commencer à loger environ 130 migrants d’ici l’automne.
« Nous entendons tous les rumeurs, mais il y a un manque flagrant de communication. Il est clair que l’intention est d’établir un centre pour migrants en silence, sans consulter la population locale », dit un habitant.
Les habitants se demandent si leur petit village tranquille convient à l’accueil des demandeurs d’asile. « Chaque jour, dans les médias, des « histoires » sont racontées sur d’autres villes, où se trouvent ces centres d’asile, et sur les problèmes qui y sont associés », dit-on. « Oserons-nous laisser nos enfants dehors ? Y aura-t-il d’autres cambriolages ? Nos maisons vont-elles perdre de la valeur ? Il y a tant de questions auxquelles nous ne pouvons répondre aujourd’hui. Et s’il fallait encore accueillir des familles, d’accord, mais presque tous les migrants sont des jeunes hommes. »
L’agence fédérale belge chargée du logement des demandeurs d’asile, Fedasil, aurait signé un bail d’un an et demi pour un bâtiment qui servait de maison de retraite.
« Ouvrir un centre d’asile ouvert pour 130 migrants dans un petit village tranquille d’à peine 800 habitants, c’est n’importe quoi », concluent les habitants de Dormaal.
« Mon fils et ma belle-fille enceinte ont signé ce matin le contrat pour l’achat d’une maison, près du centre pour migrants. S’il y avait eu une communication auparavant, ils ne l’auraient pas signée », dit une femme en colère. « Mon jardin est juste à côté du jardin du futur centre d’asile », déclare une autre femme. « Il n’y a pas vraiment de barrière entre eux. Qui va payer pour cela, parce que je veux protéger mes enfants ? Ou j’ai une meilleure idée, mon chien n’aime pas les « gens bruns ». »
Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2019
Il s’appelait Timothy, il avait 19 ans, il vivait dans un petit village de Savoie au-dessus d’Albertville, et il aimait la musique. Samedi, il était en train de se rendre au festival Woodstower à Miribel-Jonage, dans la région de Lyon, lorsque sa vie a brutalement pris fin sous les coups de couteau de son agresseur, devant un arrêt de bus de Villeurbanne. Ce dimanche, tous ses amis le pleurent.
[…]
Timothy avait fait l’école hôtelière de Challes-les-Eaux près de Chambéry. En 2017, il avait obtenu un CAP de pâtisserie. Puis il avait complété sa formation pour devenir traiteur. « Il travaillait dur dans une entreprise de la région » confie un ami. Aurore, qui a effectué toutes ses études avec Timothy à l’école hôtelière, est sous le choc. « Je ne m’attendais pas à ce que l’on m’appelle pour me dire que mon ami n’est plus là. C’était quelqu’un qui avait toujours la joie de vivre, qui ne se prenait pas la tête. Il adorait effectivement la musique. Dès que l’on se voyait, on en mettait. Il aimait également les animaux. J’ai un chien qui était « son petit bébé ». C’est totalement injuste ce qui lui est arrivé. Car c’était une personne exceptionnelle ».
[…]
Le Parisien via fdesouche