Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2019
- Page 25
-
Carl LANG@carllang2022Au moment ou s'exprime publiquement,librement et impunément la haine raciale contre"l'homme blanc", affichons avec fierté notre attachement au sublime et extraordinaire héritage culturel et spirituel de notre civilisation européenne. Un magnifique don à l'humanité.
-
Retraites : le gouvernement organisera une énième « concertation » !
Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2019
L'avis de Jean-François Touzé :
Membre du Bureau Politique du Parti de la France
Après dix-huit mois de négociations menées par le pittoresque Jean-Paul Delevoye, ex-ministre UMP entré en Macronie comme un SDF se réfugie dans une péniche de l'Armée du Salut, une concertation sera donc initiée avec les partenaires sociaux pour préparer une énième réforme des retraites dont le contenu se resserre de mois en mois comme une peau de chagrin et dont la finalité est remise aux calendes grecques.
Après des années de laisser faire, une concertation sera donc ouverte entre les administrations et les organismes concernés pour essayer de mettre fin à la ruineuse fraude sociale.
Après des décennies de laxisme judiciaire et d'impuissance de la force publique, une énième concertation sera donc engagée avec les syndicats de policiers et de magistrats pour tenter de mettre fin à la vague de violences, de tueries, d'actes de barbarie qui ensanglantent la France.
Après un demi-siècle d'immigration exponentielle, une concertation sera donc proposée aux associations tandis qu'un débat/Potemkine sera ouvert à l'Assemblée nationale fin septembre.
Traditionnellement, quand elle se refuse à affronter les réalités, la République créé une commission.
Aujourd'hui, elle ouvre une concertation.
Quelques pelletées de terre en plus sur la fosse du salut national.
-
La nouvelle coalition centre-gauche italienne : porte ouverte à une nouvelle invasion
Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2019
Après la chute, le 8 août, de la coalition Ligue-Mouvement 5 étoiles (M5S) qui dirigeait l’Italie, le pays retombe dans l’humanitarisme bobo avec la coalition de centre-gauche qui pourrait accéder pouvoir sans passer par les urnes. Giuseppe Conte, le président du conseil de l’ancienne coalition, n’hésite pas à pactiser maintenant avec le Parti Démocrate, celui que les italiens avaient cependant rejeté lors des dernières élections législatives en 2018, notamment à cause de sa politique pro-immigration.
Alors que Conte doit présenter son gouvernement et prêter serment devant le président italien, le 5 septembre, le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate cherchent un accord sur l’immigration et la loi sur la nationalité, les thèmes chers à la Ligue, avant tout pour faire barrage à Salvini.
Le PD a déjà fait savoir qu’il veut mettre la main sur le sujet immigration :
« Dans le programme il est écrit noir sur blanc qu’il faut une nouvelle loi sur l’immigration, qui cesse d’affronter le thème de manière urgente mais l’affronte de façon organique. »
Il faut, continue le PD « une régularisation des flux, avec des flux contrôlés. La lutte contre l’immigration clandestine est centrale mais avoir des politiques active et programmée l’est tout autant. »
Organiser l’accueil des migrants et changer le droit sur la nationalité, en passant du droit du sang au droit du sol, sont deux des missions sur lesquelles s’engagent le PD. Deux missions déconstructivistes des nations et des peuples, primordiales pour les européistes-mondialistes de Bruxelles, les plus grands fans de la nouvelle coalition italienne.
Francesca de Villasmundo
source : medias-presse.info
-
De quoi rassurer le CRIF : le Grand Orient organise un voyage mémoriel à Auschwitz
Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2019
Le discours d’installation 2019 du Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) Jean-Philippe Hubsch, réélu pour un second mandat, mérite quelque attention.
Ce discours a d’abord rappelé que la laïcité devait être le centre de la rhétorique de la franc-maçonnerie comme de la République :
« La laïcité est plus que jamais menacée, tant dans la sphère publique, que dans les entreprises, les clubs sportifs ou encore les associations. Notre rôle, à nous francs-maçons du Grand Orient de France, et d’arriver à obtenir la constitutionnalisation des deux premiers articles de la loi de 1905, et à ce que cette loi soit appliquée sur tout le territoire de la République, sans aucune exception. Cette insertion de la laïcité dans la Constitution lui donnera une force juridique majeure qui la mettra à l’abri des tentatives de la réduire à néant. »
Ensuite, le Grand Maître du Grand Orient de France a fait une annonce qui ravira le CRIF après la polémique qui avait créé quelques apparentes tensions entre les deux organisme : le GODF organisera un voyage mémoriel à Auschwitz en mars ou en avril prochain, pour le 75e anniversaire de la libération du camp :
« à l’heure du regain de l’antisémitisme, de l’antimaçonnisme et de la montée de toutes formes de racisme, j’ai pensé qu’il était important pour nous francs-maçons du Grand Orient de France, de nous rendre sur ces lieux où la souffrance de nos ancêtres est encore palpable, pour nous recueillir, pour nous rappeler, pour ne jamais oublier… »
Le Grand Maître a aussi évoqué le « livre blanc de la politique internationale » du Grand Orient, dans lequel sont abordés la politique européenne de l’obédience maçonnique, ses relations avec les pays méditerranéens, la coopération Afrique Europe, son rôle au sein du continent américain, et le développement de la franc-maçonnerie en Asie. Il y est aussi question du rôle de l’Alliance Maçonnique Européenne (AME), qui a pour objet de devenir un interlocuteur maçonnique auprès des institutions européennes.
Le GODF lancera aussi un nouveau projet cette année, visant à tenter de recruter de nouveaux adeptes : les Universités Populaires Maçonniques.
« il s’agira d’organiser tous les mois une conférence publique, sur des sujets de réflexion philosophique, avec des intervenants de premier plan. »
Source : medias-presse.info
-
En moyenne une garde à vue par heure à Toulouse
Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2019
C’est un chiffre qui fait tourner la tête des magistrats. Une garde à vue toutes les heures serait entamée, soit 9.000 procédures en 2018 à Toulouse. Une statistique avancée par Dominique Alzeari, procureur de la République, durant l’audience solennelle de rentrée au tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse, lundi 2 septembre. Pour gérer ces interpellations, le procureur peut compter sur 25 magistrats, contre « 30 estimés pour être efficace ».
Lire aussi : Suicide dans la police : « Triste, forcément, en colère surtout »
Le grand rendez-vous de la rentrée s’est déroulé devant les nouveaux magistrats et fonctionnaires de la juridiction qui prenaient officiellement leur fonction. L’occasion pour Marc Pouyssegur, président du TGI de dénoncer le manque de moyens de la justice dans la ville rose.
Rapportés par Actu.fr, les chiffres sont inquiétants pour le fonctionnement de la justice toulousaine. Pour Marc Pouyssegur, le nombre de greffiers est de 168, alors qu’il estime « à 240 le nombre nécessaire ». Le tribunal de grande instance compte actuellement 68 magistrats, alors qu’il faudrait « au moins cinq juges supplémentaires », a t-il demandé.
La rédaction d’Infos-Toulouse.
Source : nfos-toulouse