Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2019
- Page 21
-
L'avis de Jean-François Touzémembre du Bureau Politique de parti de la France :Le sultan Erdogan est un maître chanteur. Comme tous les maîtres chanteurs, il tente de faire jouer plusieurs leviers à la fois pour parvenir à ses fins.Levier de la déferlante migratoire quand il menace l'Europe - si la manne financière internationale consentie à Ankara ne venait pas à être rehaussée - de rouvrir les portes du continent à la multitude de réfugiés confinés en Turquie qui n'attendent qu'un signal pour reprendre leur marabunta vers les villes occidentales.Levier de la diaspora turque en Allemagne ou en France pour que Berlin et Paris ne s'opposent pas aux positions ottomanes sur la question kurde et, plus généralement, sur les intérêts régionaux turques.Levier de son appartenance à l'OTAN pour mieux affirmer ses ambitions héritées de son passé impérial.Levier enfin de l'aide au terrorisme islamique dans une recherche à long terme d'un leadership sunnite.Comme tous les dictateurs, Erdogan avance ses pions tant qu'il sait pouvoir le faire sans résistance.L''Europe occidentale, aboulique et impuissante, est un otage consentant.
-
« Pierre Ménès dérape en parlant du racisme anti-blanc dans le football français » selon ‘La Dépêche’
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2019
Par Tancrède le 08/09/2019
Malaise sur le plateau de Cnews ce samedi. Pierre Ménès est interrogé par les journalistes au sujet des propos de Lilian Thuram qui a dit qu’il fallait prendre conscience du racisme » plus généralement dans la culture blanche ». Le chroniqueur sportif y est allé aussi de son commentaire. » Le problème en France dans le foot c’est le racisme anti-blanc. J’invite les gens à prendre leurs voitures et aller faire le tour des matches en banlieue parisienne le week-end et à compter les blancs sur le terrain, à la limite il n’y a que le gardien et l’arrière-droit ».
Il poursuit : » J’ai essayé de mettre mon fils au foot au bout de deux fois il m’a dit : Papa j’y vais plus, on ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle et on ne veut pas prendre sa douche avec moi ».
Depuis les propos de Lilian Thuram, les débats s’enchaînent au sujet du racisme anti-blanc. La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, la Licra a dénoncé une » dérive du combat antiraciste dans lequel Lilian Thuram s’est toujours investi ».
Ce n’est pourtant pas la première fois que Pierre Ménès agite la toile en évoquant la discrimination dans le foot. En 2010, lors de la Coupe du monde, il avait dit que le vestiaire était particulièrement marqué par » le racisme anti-blanc ».
La Dépêche via fdesouche
-
Le football français vient en aide aux migrants
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2019
Par €ric le 08/09/2019
[…] Alors que la problématique d’accueil des migrants a pris une nouvelle dimension en Europe depuis la crise migratoire de 2015, un certain nombre de clubs de football se porte volontaire pour accueillir et intégrer les réfugiés à leur équipe. Ces actions sont portées par un fond de dotation «FondaCtion pour le football», soutenu par les grandes instances du football français (Fédération française de football, Ligue de football professionnel, Première Ligue etc.). Ainsi plus de 580.000 euros ont déjà été reversés au club participant.Porté par l’UEFA, le dernier projet de «FondaCtion pour le football» nommé «football et réfugiés» vise à favoriser l’intégration des demandeurs d’asile et des réfugiés via le football, en intégrant simplement un club partenaire afin de participer à des entraînements, des matches ou encore y occuper un poste de bénévoles.
Le projet prône les «bonnes valeurs du football», accessible à tous, peu importe la nationalité, la position sociale ou encore la religion. Conscient que le football a parfois une mauvaise image, le Président de la fondation, Patrick Braouezec, donne sa version : «source de plaisir et de partage pour ses millions de pratiquants, le football est aussi malheureusement tributaire et révélateur de certaines dérives de notre société. C’est pourquoi la fondaction s’applique à promouvoir et à restaurer une vision citoyenne du sport français le plus populaire. A travers les actions mises en œuvre, elle s’évertue à exploiter les qualités éducatives de ce sport pour nourrir les projets d’utilité publique et encourager la recherche sur l’innovation sociale dans le football». […]
-
Lille (59) : des terroristes islamistes sortant de prison placés en plein cœur de la ville, « pour favoriser leur ré-affiliation sociale »
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2019
Un quatrième centre du programme Pairs, qui suit les détenus condamnés pour des faits de terrorisme, va ouvrir le 7 octobre dans le centre-ville de Lille près de la Grand-Place.Un programme d’accueil individualisé et de ré-affiliation sociale (Pairs) doit ouvrir le 7 octobre en toute discrétion. […] Il s’agit d’un dispositif de suivi en milieu ouvert. […]
-
«Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme», déclare à la télé le chanteur marocain Adil El Miloudi
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2019

Maroc – Durant l’émission télévisée Kotbi Night de la chaîne Chada TV, le chanteur marocain Adil El Miloudi a fait l’apologie des violences conjugales.
«Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme», déclare tranquillement Adil El Miloudi. Le chanteur revient, fièrement, sur son arrestation en Espagne pour des faits de violences conjugales sur son épouse. «Elle a dit aux flics que je ne lui ai rien fait, ils m’ont relâché 24 heures après», dit-il, suscitant les rires du public sur le plateau.
La séquence avait été initialement diffusée le 29 juin, sans susciter de controverse, mais elle vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, relayée par le Huffington Post Maghreb.
Moment hallucinant, quand le chanteur ajoute :
«Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer»
Source : medias-presse.info



