Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Algérie : Des milliers de migrants et demandeurs d’asile forcés à quitter le pays

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2020

    Des milliers de personnes, dont des enfants, ont été expulsés vers le Niger en l’absence de procédures régulières

    Dans au moins neuf villes au cours des dernières semaines, les autorités algériennes ont expulsé des milliers de migrants et de demandeurs d’asile vers le Niger lors de rafles en série de personnes de plusieurs nationalités, pour la plupart des Africains subsahariens, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch.

    Les forces de sécurité ont séparé des enfants de leurs familles lors d’arrestations de masse, dépouillé les adultes de leurs biens, les empêchant de contester leur expulsion et refusant de vérifier leur éligibilité au statut de réfugiés. Plusieurs dizaines de demandeurs d’asile enregistrés auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) font partie des personnes arrêtées, dont plusieurs ont déjà été expulsées. […]

    HRW via fdesouche

  • L’opération perverse de TF1 contre les écoles cathos tradi

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2020

    Le journal de 20h de TF1 – une puissante institution – a ouvert le feu il y a quelques jours sur les écoles hors contrat catholiques traditionnelles.

    Ces « écoles libres » (c’est-à-dire libres du bourrage de crâne que veut faire le Régime actuel) ont de plus en plus de succès, pour des raisons de niveau scolaire et d’épanouissement des enfants mais surtout de niveau moral et de programmes rationnels.

    Les journalopes du premier gros média de France ont produit un petit documentaire (visible en fin d’article) fait pour inquiéter et susciter l’approbation du peuple concernant la prochaine répression des écoles catholiques.

    « D’autres mouvements interpellent [sic] »,  des écoles « peuvent devenir clairement nocives pour les enfants » annonce solennellement la présentatrice…
    « ils contestent les programmes officielles et des vérités scientifiques »,
    « ces connaissances de base doivent pourtant être enseignées aux élèves, c’est une obligation » peut-on entendre. Ça, c’est parce qu’après un long entretien avec un prêtre traditionaliste directeur d’une école, les journalistes ont retenu quelques secondes – celles qui leur semblent les plus choquantes bien sûr (alors que c’est en réalité assez banal et de bon sens…) : l’abbé explique que dans son école on ne veut pas les théories de Darwin.
    Pour ces journalistes ignares et idiots, c’est là s’opposer à « des vérités scientifiques » alors qu’officiellement il s’agit toujours de la « théorie de l’évolution » (à propos de laquelle nous recommandons d’ailleurs le livre d’Arthur Demongeot).

    On a droit aussi à : « encore plus inquiétant, les positions antivaccins seraient fréquentes dans ces écoles ». C’est horrible non ?
    Pour ces gredins de TF1 on n’a pas le droit d’être méfiant envers le cocktail de 11 vaccins mis en place par la désormais fameuse Agnès Buzyn !
    Avec des chiffres grossis et douteux, les militants de TF1 instillent dans l’esprit des téléspectateurs que leurs enfants risquent d’être gravement malades à cause des écoles catholiques hors contrat…

    On a droit aussi au témoignage d’une femme et de sa fille – visiblement en crise d’adolescence corsée – qui se sont rebellées face à la méthode traditionnelle. C’est d’ailleurs leur droit, mais pourquoi donc prêter main forte à une opération fourbe et potentiellement grave contre l’école libre ?
    Vraisemblablement, derrière leurs récriminations, il y a le ressentiment personnel d’une femme à problèmes dont les critiques et accusations (relativement légères), ainsi que celles de sa fille, sont rejetées par les autres parents d’élèves…
    Évidemment il y a des problèmes partout, mais nous croyions plutôt dix parents d’élèves qu’un seul ; TF1 faisant l’inverse.

    Bref, cette prétendue « enquête » de Mme Sitbon (qui a curieusement oublié de parler des écoles juives) est un bel exercice de militantisme « journalistique », recourant sans aucun scrupule aux ficelles classiques de la manipulation (amalgames, insinuations, propos très choisis, présentation parcellaire, pas de parole à la défense, etc.).

    Les catholiques doivent être sur leurs gardes et passer à l’offensive (c’est-à-dire s’engager politiquement), car dans une lutte de ce genre, qui ne cherche pas à avancer recule.

  • TAPEZ LE 1, TAPEZ LE 2, TAPEZ LE 3…

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2020

    POSTÉ LE OCTOBRE 08, 2020, 10:21
     
    Les 4 Vérités Hebdo - La publication anti bourrage de crâne

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, me passer Mlle Dupont?

    – Mlle Dupont est en vacances, Monsieur. Rappelez-la le mois prochain.

    – Elle est en vacances? Mais elle l’était déjà au mois d’août.

    – Oui, mais elle avait un complément de vacances à prendre.

    – Alors veuillez me passer Mlle Durand.

    – Mlle Durand est en vacances, Monsieur. Rappelez-la le mois prochain

    – Elle est en vacances? Mais elle l’était déjà au mois d’août.

    – Oui, mais elle avait un complément de vacances à prendre.

    – Alors je vous remercie de me passer votre directeur.

    – Ce n’est pas possible, Monsieur. Notre directeur est en congé de paternité.

    – Bien. Alors passez-moi sa secrétaire.

    – Ce n’est pas possible, Monsieur. Sa secrétaire est en congé de maternité.

    – Alors qui pouvez-vous me passer?

    – Personne, Monsieur. S’il s’agit de la pièce dont vous nous avez déjà parlé, je pense pouvoir vous aider en vous faisant savoir que la même pièce se trouve en Allemagne et pour moins cher. Ceci entre nous …

    – Encore une question, Madame. L’autre jour, j’ai vu dans vos bureaux un vieux monsieur qui tapait sans arrêt le 1, le 2, le 3. Quel est son rôle?

    – C’est vrai. Voilà dix ans en effet que notre collaborateur tape le 1, le 2, le 3 et qu’inlassablement, on lui répond: Tous nos conseillers étant occupés, veuillez rappeler ultérieurement. Pour autant, il ne se décourage pas. Il tape sans arrêt. On lui donne de quoi s’alimenter et on a aménagé sa chambre où il peut taper …

    Trêve de plaisanterie. La vérité est que cette modernité digitale sur clavier est un moyen utilisé pour ne rien faire. Le disque tient lieu de réponse. Tapez, tapez, tapez et bonne journée!

    On en fait ainsi le moins possible et, malgré cela, les syndicats en France trouvent qu’on en fait encore trop. Ils veulent que l’on passe des 35 heures à 25 et, pourquoi pas à zéro, puisque, selon eux, le travail est un sous-produit du «grand capital» pour mieux exploiter les classes défavorisées.

    En Allemagne, on travaille 42 heures avec une retraite à 67 ans. Les syndicats français étudient le travail à zéro et la retraite à 20 ans.

    Avec une telle mentalité, ne nous étonnons pas des résultats. Le déficit commercial est considérable, la dette gigantesque (elle est en réalité de 6 000 milliards d’euros). Celle de la sécurité sociale, qui concerne tout le monde, est de 286,7 milliards d’euros. Néanmoins, même avec une mutuelle, on est remboursé à peine à 20% de ce que l’on a versé au praticien. On me dit que pour les soins dentaires, c’est pire encore.

    Il va sans dire que le gaspillage est aussi énorme et varié. C’est ainsi que l’on découvre que le département de la Réunion a ouvert une ambassade à Paris. Comme si la Réunion état un pays indépendant. Et pourquoi pas demain Mayotte, ce département où fonctionne jour et nuit la plus grande maternité du monde ? Là naissent des petits enfants qui, à leur tour, donneront la nationalité française à papa, maman, aux grands-parents, bref à toute la famille, frères et sœurs et pourquoi pas les copains ! La carte Vitale a devant elle un bel avenir et, en plus, pour tout le monde le droit de vote (à gauche).

    En somme, la France est un pays régi par deux lois fondamentales, la constitution et la loi du moindre effort. Dans ce bazar général, la pandémie covid joue son rôle. Le seul chômage partiel a déjà coûté à l’État 20 milliards d’euros et il n’est pas près d’être supprimé.

    L’état du pays est devenu tel qu’on est droit de se demander s’il sera possible de l’améliorer. Comment allez-vous contrôler les migrations de peuplement que nous subissons ? En 2018 il a été accueilli 165 000 demandeurs d’asile et il a été délivré 255 000 titres de séjour. Chaque année, ces chiffres sont en augmentation. Comment allons-nous renvoyer chez eux ces millions de migrants dont beaucoup sont musulmans, ces musulmans « radicalisés » qui ont déjà assassiné dans la France qui les accueille et les comble d’allocations 266 Français et blessé 1 000 autres ?

    Comment allons-nous rétablir la sécurité, réduire la délinquance, rembourser la dette? Comment allons-nous pouvoir dire: Je vis et travaille dans un pays paisible, sûr, bien administré, où l’impôt est raisonnable?

    Ce qui est à craindre, c’est que le mal ayant atteint un tel degré, il soit désormais incurable.

    En attendant, et pour être concret, je recommande notamment aux lecteurs les plus âgés des «4 Vérités» de ne pas sortir à la nuit tombée.

     

    Source : les4verites

  • Sophie Pétronin : "je suis musulmane"

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2020

    Voir l'image sur Twitter
     
    TV5MONDE Info
    @TV5MONDEINFO
     
     
    Sophie Pétronin a également évoqué sa foi : "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous".
  • Nos impôts financent la grosse presse

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2020

    Nos impôts financent la grosse presse

    La Lettre A évoque le financement croisant du “pluralisme de la presse”, à savoir les médias en ligne (mais Le Salon beige, d’accès gratuit, en est exclu) et la presse papier comme Libération, La Croix et L’Humanité (pour Présent, le ministère se pose la question…) :

     

    Source : lesalonbeige