Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Redevance TV : des députés, principalement LREM, souhaitent que tous les foyers la payent même ceux sans télévision

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2020

    La question de la redevance TV refait une nouvelle fois parler d’elle. Alors que de moins en moins de foyers déclarent posséder un téléviseur (même si ils la regardent à travers une tablette ou un ordinateur) et que la taxe d’habitation sur laquelle elle est adossée a vocation à disparaître, des élus s’inquiètent d’un futur assèchement du financement de l’audiovisuel public. Cette “universalisation” de la contribution toucherait également les entreprises. En contre-partie, son montant serait abaissé à 100 euros.

    Il y a d’abord eu l’idée de faire payer les propriétaires d’ordinateurs connectés, considérés comme des appareils de réception du signal TV. Idée abandonnée.

    Cette fois, une quarantaine d’élus principalement LREM, dont Bruno Studer plaident pour une “universalisation” de la contribution à l’audiovisuel public. Traduction, tous les foyers fiscaux, possesseurs d’un téléviseur ou pas, seraient appelés à la payer. En contre-partie de cette assiette bien plus large, la dite contribution passerait de 138 à 100 euros et des exonérations seraient maintenues. […]

    BFMTV via fdesouche

  • La “cité interdite” de Saint-Ouen (93) : gangrenée par le trafic de drogue, cette cité HLM est presque impénétrable pour des inconnus

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2020

    cité interdite,saint-ouen,trafic de drogue


    C’est une cité presque impénétrable pour des inconnus. La cité HLM Charles Schmidt, situées en plein cœur de Saint-Ouen, est gangrénée par le trafic de drogue depuis quelques années.

    Dès 8h du matin, les guetteurs sont déjà positionnés à leurs postes. Un immeuble de 40 logements s’est transformé en supermarché de la drogue. Le quartier est maintenant aux mains des dealers, qui vont parfois jusqu’à menacer les habitants.

    Le travail de la police n’arrive plus à freiner la violence et le trafic de drogue dans cette cité, qui rapporterait aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers d’euros par jour.

    Un mur a même été construit pour protéger les immeubles voisins. Une locataire nous confie vivre dans une angoisse permanente. A Saint-Ouen, les règlements de comptes liés au trafic de drogue font de nombreuses victimes.

    CNews via fdesouche

  • Le Vatican va ouvrir un centre d’accueil pour migrants à Rome

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2020

    Un immeuble de Rome appartenant à des religieuses va être transformé en centre d’accueil pour une soixantaine de réfugiés, a annoncé lundi 12 octobre l’aumônier responsable des oeuvres de charité du pape François.

    Le cardinal polonais Konrad Krajewski – parfois surnommé le «Robin des bois» du pape par la presse italienne – a précisé dans un communiqué que le centre accueillerait tout particulièrement des femmes seules ou avec enfants, ou encore des familles vulnérables, au cours de leurs premiers mois en Italie après leur arrivée grâce à des couloirs humanitaires.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Interdire les mortiers d'artifice!

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

    Après l'assaut contre le commissariat de Champigny par des ...

    feu-artifice-pyrotechnie-2142.jpg

    Interdire, sous prétexte que la police sans ordres ni liberté d'action est incapable de faire face, la vente au public de mortiers d'artifice pour rétablir l'ordre public, rendre les cités à la France, protéger notre population et faire respecter l'autorité de l'Etat, est à peu près aussi efficace que de décider l'arrêt de la vente de couteaux de cuisine à des barbus pour éviter les attentats islamiques.

    Ce qu'il faut interdire sur notre territoire national — définitivement et totalement — c'est l'existence même de la racaille venue d'ailleurs.

    Jean-François Touzé.

  • Tensions en Méditerranée : la Turquie déploie de nouveau son navire sismique

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

    Les tensions promettent d’être ravivées. L’Oruç Reis, le navire turc dont la présence en Méditerranée orientale en août et septembre avait fait l’objet de vives tensions entre la Turquie et la Grèce, va poursuivre ses travaux d’exploration. Dimanche 11 octobre, la marine turque a révélé que le navire sismique sera « du 12 au 20 octobre » dans cette même zone.

    L’Oruç Reis opérera des activités dans la région, y compris au sud de l’île grecque de Kastellorizo, selon le message envoyé par le système maritime d’alerte Navtex. Athènes et Ankara ont connu un mois de forte tension après le déploiement par la Turquie, du 10 août à la mi-septembre, de ce bateau sismique, escorté de navires de guerre, pour procéder à des explorations au large de cette île grecque, à 2 kilomètres des côtes turques, une zone potentiellement riche en gaz naturel. La Grèce revendique son pouvoir sur les eaux entourant Kastellorizo, mais la Turquie rejette sa domination, insistant sur le fait qu’elle a des droits plus étendus en Méditerranée orientale en raison de son littoral plus long.

    […]

    Le Point via fdesouche