GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Le Vatican va ouvrir un centre d’accueil pour migrants à Rome

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2020

    Un immeuble de Rome appartenant à des religieuses va être transformé en centre d’accueil pour une soixantaine de réfugiés, a annoncé lundi 12 octobre l’aumônier responsable des oeuvres de charité du pape François.

    Le cardinal polonais Konrad Krajewski – parfois surnommé le «Robin des bois» du pape par la presse italienne – a précisé dans un communiqué que le centre accueillerait tout particulièrement des femmes seules ou avec enfants, ou encore des familles vulnérables, au cours de leurs premiers mois en Italie après leur arrivée grâce à des couloirs humanitaires.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Interdire les mortiers d'artifice!

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

    Après l'assaut contre le commissariat de Champigny par des ...

    feu-artifice-pyrotechnie-2142.jpg

    Interdire, sous prétexte que la police sans ordres ni liberté d'action est incapable de faire face, la vente au public de mortiers d'artifice pour rétablir l'ordre public, rendre les cités à la France, protéger notre population et faire respecter l'autorité de l'Etat, est à peu près aussi efficace que de décider l'arrêt de la vente de couteaux de cuisine à des barbus pour éviter les attentats islamiques.

    Ce qu'il faut interdire sur notre territoire national — définitivement et totalement — c'est l'existence même de la racaille venue d'ailleurs.

    Jean-François Touzé.

  • Tensions en Méditerranée : la Turquie déploie de nouveau son navire sismique

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

    Les tensions promettent d’être ravivées. L’Oruç Reis, le navire turc dont la présence en Méditerranée orientale en août et septembre avait fait l’objet de vives tensions entre la Turquie et la Grèce, va poursuivre ses travaux d’exploration. Dimanche 11 octobre, la marine turque a révélé que le navire sismique sera « du 12 au 20 octobre » dans cette même zone.

    L’Oruç Reis opérera des activités dans la région, y compris au sud de l’île grecque de Kastellorizo, selon le message envoyé par le système maritime d’alerte Navtex. Athènes et Ankara ont connu un mois de forte tension après le déploiement par la Turquie, du 10 août à la mi-septembre, de ce bateau sismique, escorté de navires de guerre, pour procéder à des explorations au large de cette île grecque, à 2 kilomètres des côtes turques, une zone potentiellement riche en gaz naturel. La Grèce revendique son pouvoir sur les eaux entourant Kastellorizo, mais la Turquie rejette sa domination, insistant sur le fait qu’elle a des droits plus étendus en Méditerranée orientale en raison de son littoral plus long.

    […]

    Le Point via fdesouche

  • Saint Prix (95). Suspectée d’escroquerie à la Sécu, l’adjointe au maire perd ses délégations

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

    A Saint-Prix, la nouvelle de la comparution d’Honorine Ngo Djoba a ébranlé la vie politique locale. En attendant la décision du tribunal correctionnel, le conseil municipal devrait entériner le retrait de sa fonction d’adjointe.

    (…) Une enquête de la Sûreté départementale a estimé le préjudice à environ 500 000 euros.

    (…) Contactée, la maire (LR) Céline Villecourt déclare « Elle a toujours été exemplaire en tant qu’élue et elle a été très présente durant la période de crise sanitaire ».

    (…) Honorine Ngo Djob, qui conteste les accusations d’escroquerie, pourra continuer de siéger en attendant la décision du tribunal. Elle encourt deux ans d’inéligibilité en plus des deux ans de prison, dont un an avec sursis, des 15 000 € d’amende et de l’interdiction définitive d’exercer la profession d’infirmière requis par la procureure.

    Le Parisien via fdesouche

  • Alice Coffin, féministe, estime qu’il est pertinent de faire des “généralités” en politique : “On dit “Les hommes” parce qu’ils sont trop nombreux à nous traumatiser”

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2020

     
     
     
    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1315358134043541504