Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Pour Gérard Depardieu, la seule chose qui lui donne encore espoir en France, ce sont les migrants

    Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2020

    Gérard Depardieu n’est pas tendre avec la France. En pleine promotion de son nouveau livre, Ailleurs (Le Cherche-midi), le monstre sacré du cinéma français donne son point de vue sur son pays d’origine, qu’il juge déprimant, dans un entretien pour Sept à Huit sur TF1. Il y déclare notamment que les migrants “devraient” être une chance pour la France.

    Il précise néanmoins qu’il y a “plein de choses qui (le) dépriment“: “Ça fait un bout de temps qu’elle est triste, mais il n’y a pas que la France, il y a l’Europe.” Il ajoute que les Français sont “très tristes“: “D’ailleurs, je ne les vois pas, parce que je sors très peu d’ici. Et quand je ne suis pas là, je suis ailleurs“, ajoute celui qui a vécu en Belgique et en Russie, pays dont il a acquis la citoyenneté en 2013. “Les gens n’ont plus d’ailleurs, ils sont enfermés.”

    Et de déclarer que la seule chose qui lui donne encore espoir en France, ce sont les migrants, car “ils vont ailleurs“. Selon lui, ils “devraient” être une chance pour la France: Normalement, dans les droits de l’homme, la France a toujours accueilli… Mais là, ils sont le contraire des droits de l’homme. La France, ils vont faire des murs maintenant, comme Trump. Les murs… Ce n’est pas être vivant que de faire des murs.”

    BFMTV via fdesouche

  • Quand le scandale Pétronin devient un scandale Macron...

    Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2020

    Normalement, le semble-chef du semble-État que nous subissons est le Chef des Armées; accessoirement, gardien et garant des Institutions.

    Quand, sans réagir, il laisse Sophie Pétronin dire des djihadistes : "Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime", cela revient à laisser cracher au visage de nos 45 soldats (29 ans en moyenne) morts au Mali...

    1A.jpg

    1AA.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Berne : des manifestants pour accueillir plus de réfugiés « Nous avons de la place »

    Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2020

    Des centaines de personnes ont manifesté samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne pour appeler à l’évacuation des camps de réfugiés aux frontières de l’Union européenne. L’une des demandes était que la Suisse accueille davantage de réfugiés.

    Le slogan «Nous avons de la place» était inscrit sur des banderoles et des drapeaux, a constaté une journaliste de Keystone-ATS sur place. Les manifestants demandaient que la Suisse «privilégiée» ne détourne pas le regard des conditions «inhumaines» dans lesquelles les réfugiés doivent vivre dans des camps comme celui de Moria sur l’île grecque de Lesbos.

    [...]

     

    20Min.ch via lesobservateurs

  • Didier Raoult explique que tous les VIP l’appellent dès qu’ils ont la Covid !

    Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2020

    Didier Raoult : ses propos très cash envers l'étude contre ...

     

     

    Lors d’un entretien avec Jean-Marc Morandini, lorsque celui-ci lui a demandé s’il prescrivait toujours la chloroquine, la réponse du médecin a fusé :

     

    Vidéo : 

    https://video.twimg.com/ext_tw_video/1314501132660674560/pu/vid/1276x720/tzPo40N08v-SGQ1l.mp4?tag=10

     

    Source : lesobservateurs

  • Sète (34) : un ferry en provenance du Maroc interdit de débarquer, 800 passagers bloqués en raison de plusieurs cas de Covid-19

    Publié par Guy Jovelin le 11 octobre 2020

    Le préfet de l’Hérault a interdit le débarquement samedi soir à Sète d’un ferry en provenance du Maroc en raison de la présence de plusieurs cas de Covid-19 parmi les passagers. Il aurait été détourné vers le port de Gênes en Italie rapporte ce dimanche La dépêche.

    D’après le site d’actualité Atlasinfo, les voyageurs sont dans l’incompréhension la plus totale. Dans une vidéo publiée ce dimanche sur YouTube, Mohamed Rahmoun, PDG de New Century film et présent à bord du ferry explique que «les passagers disposent tous d’un test PCR négatif. On préfère retourner à Nador que débarquer en Italie. La majorité d’entre eux résident en France».

    Le Figaro via fdesouche